Windows Phone 8 vs BlackBerry 10 : l’avantage par les apps

Android

Par Olivier le

Pour survivre sur l’impitoyable marché de la téléphonie, il faut non seulement disposer d’un système d’exploitation qui tienne la route, mais également proposer aux utilisateurs une large sélection d’applications. iOS et Android, les deux plateformes les plus populaires -et de loin- dans la catégorie smartphones, possèdent ces deux qualités.

BB10-live-31

Derrière, ça rame. La place de troisième est l’objet d’une bataille acharnée entre Windows Phone 8 et BlackBerry 10, et si l’on met de côté les qualités réelles de ces deux systèmes d’exploitation pour ne s’intéresser qu’à leurs boutiques d’apps, alors le constructeur canadien a du mouron à se faire. Le BlackBerry World n’offre que 34% des 102 logiciels les plus appréciés des utilisateurs Android et iOS, contre 63% du côté de Windows Phone.

Microsoft, qui n’hésite jamais à pratiquer la politique du carnet de chèques pour attirer les développeurs d’autres plateformes, mène donc le bal face à BlackBerry dont les moyens sont plus limités – même si le fabricant offre 10.000$ pour une application jugée de qualité. Windows Phone 8 a de plus l’avantage d’être parti plus tôt dans la course : la plateforme a été lancée en octobre dernier, alors que le premier smartphone sous BlackBerry 10, le Z10, est à peine disponible.

 

Source: Source