Firefox OS : le simulateur en version 3.0

Général

Par Olivier le

Les curieux qui voudront jeter un oeil sur Firefox OS pourront se le rincer grâce au nouveau simulateur que Mozilla a mis en ligne il y a peu. Le système d’exploitation mobile, qui se base sur des technologies et des standards web, peut en effet parfaitement fonctionner sur un ordinateur de bureau.

firefox-os-simulator-preview

Ce Firefox OS Simulator est disponible dans sa version 3.0 – certes, Mozilla a dévoilé son jeu durant le MWC, annonçant notamment des partenariats avec des constructeurs, mais les développeurs ont déjà eu un avant-goût de la plateforme avec les deux précédentes versions de l’émulateur.

À l’instar des moutures 1.0 et 2.0, ce simulateur fonctionne comme une extension de Firefox et tourne aussi bien sous Linux, Windows et OS X. Ce nouvel aperçu ajoute de nouvelles fonctions par rapport aux versions précédentes, assez brutes de décoffrage il faut bien le dire. Le logiciel reste cependant surtout destiné aux développeurs, qui y trouveront quelque avantage comme le Push to Device, qui leur permettra de « pousser » leurs apps du simulateur vers un smartphone Firefox OS connecté en USB (bien que ce type d’appareil ne court pas encore les rues). L’interface Gaia a également été rehaussée.

Pour récupérer cet outil, il faut se rendre sur le FTP de Mozilla et chercher le fichier r2d2b2g. Le mode d’emploi (en anglais) est ici.

 

Source: Source