Le Jawbone UP disponible en France et compatible Android

Gadget

Par Gregori Pujol le

Jawbone annonce aujourd’hui la sortie en France de UP, son bracelet associé à une application (iOS ou Android) qui vous aide à découvrir de nombreuses informations sur vous-même. “UP analyse comment vous dormez, bougez ou mangez et vous apporte un aperçu personnalisé afin de vous aider à faire les choix judicieux, dans le but de toujours vous sentir mieux.” Pour cela, UP utilise des capteurs situés dans le bracelet, le smartphone glissé dans votre poche, et un certains nombre de données.

UP_by_Jawbone-Web

Sommeil : UP utilise un système révolutionnaire de suivi du sommeil. Une technologie sophistiquée sensible aux micro-mouvements de votre poignet apporte des détails sans précédent sur le temps qu’il vous faut pour vous endormir, les heures de sommeil léger ou profond, le temps passé dans votre lit et le nombre de fois où vous vous êtes réveillé pendant la nuit. En utilisant la nouvelle fonction sieste récupératrice ou l’alarme intelligente et silencieuse, UP vous réveille au moment optimal dans votre cycle de sommeil ; ainsi vous vous sentez reposé et prêt pour une nouvelle journée.

Mouvement : UP vous donne des informations à propos de la façon dont vous bougez tout au long de la journée. Parmi elles, les moments d’activité et d’inactivité, l’intensité du mouvement, le nombre total de pas effectués, la distance et les calories consommées. UP vibre doucement pour vous rappeler de vous lever et de bouger lorsque vous avez été inactif pendant un certains temps.

Repas : UP vous aide à mieux comprendre vos choix nutritionnels. Prenez une simple photo de votre plat pour créer un journal visuel. Vous pouvez même allez plus loin en scannant un code barre ou recherchez dans la base de données les informations nutritionnelles correspondantes aux aliments consommés.

Humeur : UP vous permet de suivre précisément votre état tout au long de la journée. Vous pouvez ainsi corréler sommeil, activité physique, habitudes alimentaires et ainsi mieux comprendre comment ces facteurs peuvent affecter vos humeurs.

Aperçu : UP analyse vos données pour vous apporter un aperçu personnalisé. Il révèle les interconnexions entre les différents éléments de votre vie, vous montre comment les comparer les uns aux autres et vous fournis des informations sur mesure. Plus vous utilisez UP, et plus l’aperçu de vos activités devient riche d’enseignements.

Le bracelet UP existe en trois tailles (Small, Medium, Large) et huit coloris (Onyx, Mint Green, Light Grey, Blue, Navy Blue, Red, Orange, Hunter Green), et sera vendu à 129,99€ sur Jawbone.com dès aujourd’hui et très prochainement dans les Apple Stores et magasins FNAC.