PAL : Quelles attentes pour les FPS next-gen ?

Par Cyril le

Suite à vos nombreuses réactions sur les déclarations de John Gibson, nous avons décidé de vous demander votre avis sur vos attentes pour la prochaine génération.

killzone-shadow-fall-

Certains déclarent avec emphase que la prochaine génération de FPS est déjà là. C’est le cas de Cevat Yerli, PDG de Crytek, pour qui Crysis 3 représente l’aboutissement du First Person Shooter tant au niveau des graphismes que du gameplay.
Si on ne démentira pas ses propos quant à la qualité graphique du titre, on espère tout de même que les développeurs des autres studios ne prendront pas trop exemple sur la campagne solo pour leurs futurs titres.

Mais on peut également imaginer qu’un FPS parvienne à surprendre tout le monde lors de sa sortie sur next-gen et impose de nouveaux standards qui seront ensuite suivis par la majorité comme l’est aujourd’hui Call of Duty. C’est peut-être l’ambition de Destiny, le nouveau jeu des créateurs de Halo, qui compte bien apporter une dimension sociale au jeu de tir.

À moins que le réalisme d’un Arma III ne finisse par remporter les suffrages d’une génération lassée par les scripts et l’action hollywoodienne…

La question de la semaine est donc la suivante : quelles sont vos attentes pour la prochaine génération de FPS ?

stopwatch 3 min.