[Vidéo] Destiny, le nouveau jeu de Bungie

Par Pia le

Bungie a révélé les premières informations sur son nouvel univers, Destiny, à travers un web documentaire vidéo et une présentation réservée à la presse américaine. La...

Bungie a révélé les premières informations sur son nouvel univers, Destiny, à travers un web documentaire vidéo et une présentation réservée à la presse américaine.


La coopération et l’univers de Destiny semblent être les deux notions clés de ce développement, qui introduira, s’il parvient à imposer son modèle, un nouveau terme pour un nouveau genre de jeu : le “Shared World Shooter” ou “jeu de Tir dans un Monde Participatif”.

Activision a mis en avant l’immensité de son univers et Eric Hirshberg, PDG d’Activision Publishing a précisé durant cet événement que parler de Destiny comme d’un MMO était réducteur compte tenu de la taille inégalée du terrain de jeu, un immense bac à sable où chacun devrait pouvoir vivre ses propres aventures, accompagné de parfaits inconnus ou de ses meilleurs amis. Hirshberg a toutefois rassuré les journalistes en précisant qu’il n’y aurait pas d’abonnement payant pour jouer à Destiny.

Hunter, Warlock, Titan, les trois premières classes révélées. Image Computer and Videogames.
Hunter, Warlock, Titan, les trois premières classes révélées. Image Computer and Videogames.

Les joueurs de Destiny incarnent un Gardien, un soldat dont le but est de devenir une légende tout en écrivant sa propre histoire. Dans un futur lointain, l’humanité a perdu toutes ses colonies interstellaire à la suite d’une attaque alien aujourd’hui tombée dans l’oubli. Des centaines d’années plus tard, les derniers humains retranchés dans une unique et gigantesque mégalopole tentent de survivre aux attaques extra-terrestres tout en rebâtissant leur société de jadis.

Les soldats se joueront différemment en fonction de leurs classes : “titan” pour les brutes, “warlock” pour les techos, pour des combats qui devraient allier des éléments de FPS et de conduite de véhicules. Le bref aperçu offert à la presse américaine confirme de nombreux éléments classiques du genre MMO : des loots, des classes de personnages, la customisation d’équipement, des quêtes annexes, etc. Mais pose aussi de nombreuses questions : quid des arbres de compétences ? Les différentes classes joueront-elles des scénarios spécifique ?

Aucune date de sortie n’a été annoncée, mais l’actualité brûlante des nouvelles consoles devrait le remettre sur le devant de la scène très prochainement.

destiny-bungie

Source: Source
stopwatch 4 min.