Amazon : Cloud Drive synchronise les documents

Sur le web

Par Olivier le

Dropbox et SkyDrive peuvent trembler. Amazon a annoncé que les fichiers téléversés dans le Cloud Drive peuvent désormais être synchronisés entre ses différents appareils. L’application, disponible pour Windows, OS X et Android, a été mise à jour, ainsi que le service en ligne.

Computers_Cloud_LG-1

Jusqu’à présent, parmi les casiers numériques les plus populaires, cette fonction de synchronisation étaient en effet l’apanage de Dropbox et du service de stockage de Microsoft SkyDrive. iCloud jouant dans une cour (fermée) à part, il est difficile de le compter comme étant un réel concurrent à ces offres, bien que lui aussi permet de synchroniser des documents.

Sur le Cloud Drive d’Amazon, il devient donc possible d’accéder à des photos, morceaux musicaux et documents parfaitement à jour, quelle que soit la plateforme utilisée. Le mode d’emploi est assez simple, il suffit de glisser les fichiers à synchroniser dans un dossier spécifique. Le distributeur offre gratuitement 5 Go de stockage en ligne, avec des offres d’abonnement tarifées si on souhaite plus d’espace.