PAL : 2013, une grande année pour la SF au cinéma ?

Cinéma

Par Pierre le

Cette semaine, Oblivion, film de science-fiction avec Tom Cruise, est sorti dans les salles françaises. Mais cette semaine a également été l’occasion de découvrir le premier trailer pour le prochain film de Neil Blomkamp : Elysium. Deux films de science-fiction qui peuvent marquer l’année 2013, et ils ne sont pas seuls.

Elysium
Elysium

L’an de grâce 2013 sera en effet très riche en film de science-fiction. En vrac : Elysium, After Earth, Upside Down, Star Trek 2, Pacific Rim, Riddick 3, La stratégie d’Ender pour ne citer que les plus attendus. Vous l’avez peut-être remarqué, il y a beaucoup de créations originales cette année. Le reste se compose de suites attendues et d’adaptations que l’on espère réussies.

2013 verra également le retour de plusieurs superhéros. Iron Man, Thor, Superman… Des héros qui n’appartiennent pas forcément au monde de la SF à la base, mais intégreront certains éléments propres au genre. On pense notamment à Thor ou Superman qui eux-mêmes viennent des étoiles.

2013 marquera-t-il l’histoire de la science-fiction au cinéma comma l’a fait l’année 82 ? On l’espère. Pensez-vous qu’Hollywood mise de nouveau sur ce genre pour se renouveler après plusieurs années de manque d’inspiration ?

Et vous, quel film de SF attendez-vous le plus cette année ? Ou même, quel est le film déjà sorti qui vous a le plus marqué en 2013 ?