L’app Facebook Home disponible sur Google Play

Android

Par Olivier le

Comme prévu, Facebook a livré aujourd’hui l’application Facebook Home, présentée le 4 avril dernier. Le logiciel est disponible sur Google Play, mais pas pour tout le monde ni pour toutes les machines.

unnamed

Ainsi, seuls sont concernés les One, One X et One X+ de HTC, ainsi que les Galaxy S4, SIII et Note II de Samsung (sans compter évidemment le First de HTC). Et pour le moment, les utilisateurs américains pourront en profiter – cependant, le réseau social a promis un rapide déploiement à l’international. Facebook Home offre un tout nouvel écran d’accueil, composé des derniers statuts de son réseau, un lanceur d’applications très simple (voire simpliste), et une messagerie bien fichue dans laquelle les photos des profils des correspondants apparaissent lorsqu’ils souhaitent contacter l’utilisateur.

Cette fonction, appelé Chat Heads, est par ailleurs apparue dans Messenger : l’application a elle aussi été mise à jour. Une façon de profiter de cette possibilité sans devoir installer aussi Home.

-> Pour installer Facebook Home sur un terminal compatible, mettez à jour les apps Facebook et Facebook Messenger, puis installez l’apk à télécharger ici.