Passer au contenu

L’app Facebook Home disponible sur Google Play

Comme prévu, Facebook a livré aujourd’hui l’application Facebook Home, présentée le 4 avril dernier. Le logiciel est disponible sur Google Play, mais pas pour tout le…

Comme prévu, Facebook a livré aujourd’hui l’application Facebook Home, présentée le 4 avril dernier. Le logiciel est disponible sur Google Play, mais pas pour tout le monde ni pour toutes les machines.

unnamed

Ainsi, seuls sont concernés les One, One X et One X+ de HTC, ainsi que les Galaxy S4, SIII et Note II de Samsung (sans compter évidemment le First de HTC). Et pour le moment, les utilisateurs américains pourront en profiter – cependant, le réseau social a promis un rapide déploiement à l’international. Facebook Home offre un tout nouvel écran d’accueil, composé des derniers statuts de son réseau, un lanceur d’applications très simple (voire simpliste), et une messagerie bien fichue dans laquelle les photos des profils des correspondants apparaissent lorsqu’ils souhaitent contacter l’utilisateur.

Cette fonction, appelé Chat Heads, est par ailleurs apparue dans Messenger : l’application a elle aussi été mise à jour. Une façon de profiter de cette possibilité sans devoir installer aussi Home.

-> Pour installer Facebook Home sur un terminal compatible, mettez à jour les apps Facebook et Facebook Messenger, puis installez l’apk à télécharger ici.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

38 commentaires
  1. Hum… Les gens on l’air content de cette application dites moi… Je me demande vraiment quelle est l’utilité de ça ! A part peut être pour quelqu’un ayant des crises de commérage aiguë !

  2. Et ne me dites surtout pas que “Une semaine après le lancement, Dèjâ 10 Million d’utilisateurs de Facebook Home”

    Le Marketing de M*****

  3. @Djad: si si ça marche pour toutes les marques 🙂

    Sinon c’est désinstallable hein? c’est juste un launcher hein?

  4. “Impossible d’installer cet article dans le pays dans lequel est enregistré l’appareil”. Sympa.
    Du coup, je reste sous HTC Sense 5.

  5. Xaossiia : Ouais juste un launcher et complètement dés-installable. Heureusement parce que c’est plus que mal foutu !
    Même moi qui ne suis vraiment pas un fan de Touchwiz (le must à mon sens reste Sense donc pas de launcher alternatif et la flemme de chercher comment le mettre u_u”) sur mon GNII je le préfère …

  6. Ça vient de s’installer tout seul sur la Nexus 7 de madame. C’est assez… étrange à manipuler…

  7. Pour l’instant j’ai l’impression qu’il n’y a que Messenger, bref, on verra dans les jours à venir, mais c’est assez invasif, ça ne me plait pas trop.

  8. Autant leur donner tout de suite mon numéro de carte bleue, ça ira plus vite puisque c’est tout ce qui les intéresse.

  9. Question compatibilité , j’ai réussi à installer Facebook Home sur mon Note 1 en changeant tous simplement les build.prop du système….

  10. Sa c’est installé sur mon Sony Xperia S mais ca ce lance pas. Ca dit que c’est pas dispo pour mon phone !

  11. Première fois que je vois un truc qui fonctionne pas sur les Nexus, alors que la beta leakée marchait bien dessus.

    Je sais pas bien si c’est technique ou marketing, mais c’est dommage, j’aurais bien testé et j’ai la flemme de root mon téléphone juste pour ça.

  12. Installé via play Store pour mon Galaxy S3 SFR … il m’a fait une simple mise à jour

    je dirais sans plus pour cette appli à voir avec le temps.

  13. Ne pas confondre home avec la mise a jour Facebook. ..
    De plus dans cette mise à jour de FB faire attention dans les permissions accordés il y à beaucoup de choses étranges comme la possibilité de passer des appels payants. ..
    Je préfère ne pas installer.

  14. @fredfer : c’est une permission normale … si tu clique sur un numero de tel d’un contact tu peu lancer l’appel … rien de grave …

  15. @fredfer je pense qu’on sait faire la différence entre une mise à jour Facebook et Facebook home 🙂 Enfin j’espère ….

    Bon pour moi déjà désinstallé j’accroche pas.

  16. Je suis assez impressionné non pas par Facebook Home mais par le nombre de commentaires de haters qui règne ici.
    Pas UN commentaire positif, que des râleurs, des aigris, des au dessus de tout.
    Je ne m’étonne pas que le monde des geeks français ait aussi changé quand on ressent l’atmosphère ici. Et que les entrepreneurs français favorisent les pays anglo saxons.
    C’est triste.

  17. @Thierry tu es dans un pays libre ou chacun à le droit à la parole , je ne vais tout de même pas dire “Super Facebook Home top ! oh trop de la classe”, si cette appli rame et bloque sur mon S3 , parce que Mr Thierry veut un commentaire positif.

    Il est peut-être normal de voir des avis négatifs pour le moment , vu que cette appli sorte à peine, attendons et attendez Mr Thierry peut-être qu’avec 2 3 mises à jour vous aurez du positif , patientons un peu… Merci

  18. Et bien au lieu de raler, je l’ai testé via la bidouille XDA sur nexus 4.
    Alors, j’appellerais ca une sur-surcouche parce que là, c’est toute l’interface qui est remaniée!
    Je trouve ca bien conçu, mais j’aime pas. C’est bien pour un fan de FB qui ne fait pas grand chose d’autre. Ca plonge le téléphone dans l’univers (pauvre) de FB.
    Les raccourcis du bureau ne peuvent etre que sur 2 pages, le défilement de la liste d’appli se fait de manière verticale.
    La demande de code PIN a l’allumage ne dure que 2 secondes, FB home se lancant directement le masque. Le schéma de dévérrouillage est demandé lorsque l’on lance une appli, donc la navigation dans FB home se fait sans!
    Bref, c’est presque bien fait mais ca va plaire qu’aux Djeuns, surement pas aux lecteurs du JDG^^

  19. On peut tricher en changeant le modèle dans /system/build.prop à GT-i9300.
    La fonction chat heads est dans Facebook Messenger, Facebook home n’est vraiment pas intéressant je trouve.

  20. Avis totalement négatif d’office, même si l’appli marchait du premier coup.
    Car pourquoi pas aussi leur donner :
    – tous mes mots de passe + codes bancaires
    – ceux de tous mes amis
    – leur premettre de racontet mes pensées les plus cachées à tous mes amis
    – donner aux cambrioleurs mes dates de départ en vacance
    – etc.
    JAMAIS !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *