Facebook Home aussi sur iOS et Windows Phone ?

Smartphone

Par Pierre le

Home est sorti il y a moins d’une semaine et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas séduit (notre prise en main ICI). Mais Mark Zuckerberg pourrait ne pas se démonter pour autant en proposant Home sur iOS ainsi que sur Windows Phone. Aujourd’hui, on apprend que les négociations pour porter la surcouche sur ces deux OS seraient en cours.

Screenshot_2013-04-13-15-52-34

C’est Adam Mosseri, directeur produit de Facebook qui affirme à Bloomberg travailler en étroite collaboration avec Microsoft et Apple. Le but bien sûr est de porter Home sur le plus de terminaux possible. Si rien n’est fait pour le moment, Mosseri indique toutefois que plusieurs pistes sont envisagées. Concernant Apple, le bonhomme indique que Home a très peu de chances d’arriver en l’état sur iOS. Les deux firmes réfléchissent en effet à une surcouche moins présente, pouvant, pourquoi pas, se cantonner seulement à l’écran d’accueil.

Concernant Microsoft, « les discussions suivent leur cours », indique Mosseri. Home est une vraie chance pour Facebook, puisque cette surcouche pourrait permettre, à terme, de placer de la publicité directement sur l’écran d’accueil. Une idée qui n’a pas été écartée par Mark Zuckerberg, qui pourrait voir là une opportunité de satisfaire ses actionnaires.

Source: Source