Passer au contenu

Anonymous lève plus de 50 000 dollars pour son web journal

Le groupement Anonymous a annoncé sur son tumblr “youranonnews” avoir réussi sa campagne de crowdsourcing sur Indigogo pour monter son site web d’actualité. Le succès a largement été…

Le groupement Anonymous a annoncé sur son tumblr “youranonnews” avoir réussi sa campagne de crowdsourcing sur Indigogo pour monter son site web d’actualité. Le succès a largement été au rendez-vous, pour 2000 dollars demandés, 54 798 ont été récoltés de 1309 donateurs, soit environ 42 000 euros.

Comme le rapporte Wired UK, le site sera simplement baptisé Your Anon News, et se basera largement sur des participations bénévoles, notamment pour les journalistes et les développeurs, les frais fixes seront couverts par des donations.

Il s’attachera principalement à transmettre des actualités chaudes, reportages et billets. Il se veut avant tout une source indépendante d’information. Selon la vidéo d’appel à la souscription, le but est également de publier des informations supposément “cachées” par les médias. Aucune date de lancement n’a été précisée.

166852_vignette_logo-anonymous

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. comment tu peux balancer du blé à quelqu’un qui est anonyme ? Il y a un truc paradoxal vu que ça peut être n’importe qui …

  2. deja “Le groupement Anonymous a annoncé sur son tumblr” est mal comprendre le principe des anonymous, etant donnée que dire “je suis un anonymous” c’est un peu comme dire “je crois en dieu”, c’est a dire que tout les gens qui crois en dieu ne sont pas quantifiable en un groupe de personne, ils ont simplement une idée commune. Etre anonymous n’est pas aller sur des site obscure ou être sur un blog, c’est avoir certaine conviction… en fait plein de personne ici sont des anonymous dans l’ame, sans être des hackers se réunissant sur un blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *