Iron Man 3 explose le box office

Cinéma

Par Pierre le

Iron Man 3 est sorti en France il y a maintenant deux jours. Et les premiers chiffres sont impressionnants. En effet, notre cher Tony Stark fait un carton en signant l’une des meilleures performances pour un film de super-héros.

Screenshot_1

Iron Man 3 est tout simplement le meilleur démarrage d’un film Disney/Marvel en France. Lors du premier jour d’exploitation, il a rassemblé 318 216 spectateurs français ! Soit mieux que The Avengers qui avait attiré lui 302 730 curieux. Mais Tony Stark n’est pas plus fort que Peter Parker, la trilogie Spiderman (celle de Sam Raimi) gardant le meilleur démarrage, les 3 films étant sur les 3 places du podium. Spiderman 3 avait à l’époque réuni 804 354 spectateurs le premier jour.

Côté financier, Iron Man 3 a réuni 13,2 millions de dollars le premier jour, dans les 12 pays où le film est sorti. Un véritable carton surtout lorsqu’on sait que le film n’est pas encore sorti aux États-Unis. Ça promet.

22 réponses à “Iron Man 3 explose le box office”

  1. Assez bizarre ce film, j’ai bien aimé mais je reste un peu sur ma faim…
    Pas fan des Marvel/DC à la base, je n’y connais rien sur les BD, du coup je les regarde avec un oeil de débutant.
    J’ai bien aimé le 1, un peu moins le 2, mais le 3 je ne sais pas…trop d’humour peut être, c’est un peu déroutant.

    [spoil]
    Un méchant assez bizarre au final, des événements étranges…genre l’opération de la fin…pourquoi ne pas l’avoir fait avant?

    Bref, sympa mais je trouve qu’il sort de l’ordinaire, ce qui va surement déplaire aux puristes qui ont aimé le 1.

  2. franchement je ne vois pas ce que cet épisode vient faire dans la série et ce qu’il peut apporter au prochain avenger ! principalement centré sur le personnage de stark l’être humain avec ses faiblesses, pas beaucoup d’action à part les dernières minutes. Bref pas terrible pour un fan de marvel….déçu.

  3. Moi j’y suis allé mercredi soir, et vraiment j’ai aimé. Beaucoup d’humour, plus d’action, plus de gadgets et d’inventions folles ect. Bref j’ai aimé les 3 films de la série, j’ai aussi aimé Avengers, au final, je suis vraiment content que toute cette série de film Marvel existe ! (Thor 2, tu ne perds rien pour attendre !)

  4. Le succès de Spider Man s’explique pour plusieurs raisons, d’abord c’était la toute première adaptation de Spider Man à l’écran, elle était donc très attendue, ensuite on était au début de la vague des adaptations de comics au cinéma ( les gens étaient curieux et pour certains moins “lassés” qu’aujourd’hui ). Et en finalité c’est surtout que les Spider Man étaient une franchise aussi familiale, du coup beaucoup de gosses demandaient a leur parents de les emmener voir les films, pour les enfants à cette époque c’était un peu le héros le plus apprécié ( avec les Harry Potter ).

  5. @jbp : euh d’un autre côté, Iron Man 2 n’apporte rien au Avengers …
    On lui découvre deux nouvelles armures en plus (donc même pas l’armure avec le triangle dans Iron Man 2).
    On n’y retrouve pas Hammer, ni rien.

    C’est des films au contraire qui se veulent un peu stand alone, et qui montre un peu la vie des supers héros tout seul.
    (ps : je suis pas allé voir le film mais bon).
    Seul le 1 dans ce cas dans les Iron Man apporte quelque chose, car tu vois la naissance d’Iron Man … mais bon.

  6. @Freeek
    A non ce n’est pas la toute première adaptation de Spidey au cinoche , mais une des meilleur …

  7. Je n’ai pas encore vu Iron man 3, mais dans tout les cas, les deux premiers n’avais pas non plus beaucoup rapport avec the avengers… sauf a chaque fois la scènes de 10sec après le générique…Alors avez vous vu la scène après le générique de Iron man 3? je pense qu’il y en a une!

  8. @wiinner Ouais, c’est clair, c’est pas comme si Tony rencontrais Nick Furry et Black Widow dans iron man 2. Ou qu’à la fin du film notre copain du SHIELD lui exposait le projet Avengers.

  9. @rulletor : en fait, tony stark rencontre fury à la fin du 1, après les bandes annonces.
    Et il annonce la couleur car justement, il parle des avengers 😉

    Concernant Black Widow, ok c’est vrai.
    Mais honnêtement, dans le 3, ils allaient pas particulièrement reparler des avengers …
    Et on se disait bien que si il fallait essayer de recruter un nouvel agent pour les avengers, ça ne serait pas Tony Stark qui irait recruté, au vu de son égocentrisme …

  10. Au cour du 2ème film, c’est quand même nick et le shield qui parle du projet de son père à tony, sans oublier qu’à la fin, il dit à tony qu’il est refusé à cause de son égocentrisme, mais qu’iron man est recruté. Chose sur laquelle tony rage un peu, parcequ’il est iron man.

  11. @rulletor : non mais je dis pas qu’il y a pas des recoupements, mais je dis juste que les films ne sont pas forcément là pour obligatoirement être un prélude à l’histoire de avengers.

    En dehors d’être membre de la team avenger, les super héros sont … eux même.
    Ils ne sont pas toujours accompagnés des autres.

    Il ne faut donc pas espérer connaître l’histoire du film avengers 2, ou toutes interventions du shield à chaque film …

  12. il est mieux que le 2 ou pas ? Pasque j’avais le choix entre Iron Man 2 et Kickass ( au ciné ) à l’époque et j’ai été bien dégouté j’aurais du aller voir Kickass 🙂

  13. Il y a effectivement une scène d’après générique aussi ici où on voit apparaitre un autre avengers mais rien de bien folichon. C’est plutôt une pointe d’humour en +

  14. Bonjour,

    Fuyez, courez, et ne perdez pas votre argent à regarder ce que j’appelle un long métrage publicitaire financé par quelques mafieux de l’industrie en collaboration avec la chine….

    En résumé une belle merde capitaliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *