Passer au contenu

La Surface 2 présentée en juin ?

13

On ne sait pas combien de tablettes Surface Microsoft a écoulé, mais les analystes sont assez pessimistes sur les ventes. Mais pour Microsoft, les ventes semblent…

On ne sait pas combien de tablettes Surface Microsoft a écoulé, mais les analystes sont assez pessimistes sur les ventes. Mais pour Microsoft, les ventes semblent avoir été assez satisfaisantes, puisque la firme de Redmond pourrait présenter la version 2 de sa tablette maison lors de sa conférence Build le 26 juin prochain.

f6851e6f-ecd6-4686-bd53-c70a75b7890b

Rien d’officiel là-dedans, les informations provenant du site Digitimes. Le site affirme, en se basant sur des sources industrielles, que Microsoft aurait commandé des composants pour la fabrication de la nouvelle tablette. Rien n’a changé pour la fabrication de la machine, puisque LG et Samsung sont toujours les principaux fournisseurs tandis que Pegatron Technology se charge d’assembler le tout. Mais Digtimes affirme que le format a changé, puisque ce sont des modèles 9 et 7 pouces qui seront présentés par Microsoft.

Microsoft annoncerait sa Surface deuxième génération lors de son événement Build le 26 juin. Le site affirme par ailleurs que ce sont 1,5 million de Surfaces qui ont été écoulées, dont 500 000 Surface Pro. Un chiffre loin des espérances de Microsoft qui tablait sur 4 millions de ventes. Réponse le 26 juin prochain…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Non mais nul doute malheureusement que les ventes ont été décevantes.
    Néanmoins, imposer son OS est quelque chose de très importants pour Microsoft.
    Et tout comme Google et Apple, Microsoft a des fonds tellement colossaux, que si ils le souhaitent, ils peuvent perdre de l’argent pendant un certain temps.

    Ce n’est pas le cas de tous les concurrents.
    Blackberry ne peut par exemple plus trop se permettre de ne pas dégager de bénéfices.

    Sinon, la Surface RT était bien (j’ai pu la tester une semaine).
    Elle souffre pour moi d’un certain nombre de problèmes d’ergonomie.
    Plus le problème du Wifi assez répandu apparemment (j’ai eu le bug).
    Mais dans l’ensemble, c’est une bonne tablette.

    Espérons que la Surface 2 RT fasse mieux, surtout au niveau du nombre de ventes.

  2. “Mais pour Microsoft, les ventes semblent avoir été assez satisfaisantes, puisque la firme de Redmond pourrait présenter la version 2 de sa tablette”

    Le succès de la Zune n’a pas empêché Microsoft d’en sortir de nouveaux modèles plusieurs années d’affilées…

  3. “Un chiffre loin des espérances de Microsoft qui tablait sur 4 millions de ventes.”

    Le chiffre de 4 millions espéré par Microsoft était uniquement pour la Surface RT ce qui dramatise davantage la situation.

  4. Sérieusement, y a vraiment des gens qui mettent des “-” juste pour le plaisir.
    Dès que l’avis des gens ne va pas directement dans leur sens, ça met des “-” …

    Pour ma part, je pense que toutes les opinions sont bonnes à prendre.
    Les “-” me servent personnellement à cacher des commentaires qui sont complètement hors sujet, ou insultant.

    Maintenant, sur le JDG, c’est devenu une arme des fanboy ou des haters.
    Autant, quand y a des commentaires pas du tout détaillé ou autre, je peux encore comprendre les “-“, même si je ne les cautionne pas … mais là, c’est juste n’importe quoi …

    @Colo : m’en parle pas. A l’époque, j’avais pris un Zune. D’ailleurs, je dois toujours l’avoir chez moi :p Si quelqu’un est intéressé ? :p

  5. surface 2 presenté en juin quand la 1ere surface pro arrive seulement dans le commerce.
    ils sont pas trés malin chez microsoft.
    en gros cette surface 2 sortira en juin 2014 quand la surface 3 sera presentée.
    Nul car presenter un appreil un jour et qui sort un an aprés ,on se retrouve avec un appareil completement depassé.

  6. Ils se sont juste fait la main avec cette première génération. Je pense qu’ils ont adopté la même stratégie que pour Windows phone et la Xbox. Ils sortent des premiers modèles pour tâter le terrain et après ils sortent un produit idéal.

  7. ses plus gros défaut son prix, sa capacité de stockage et faire découvrir un nouvel os qui n’a pas exent de défaut et que beaucoup de personne n’aime pas

    si la seconde corrige ces défauts alors peut être que elle aura une seconde chance

    je voulais une tablette microsoft mais quand j’ai vu que la capicité de stockage n’était celle vendu et son prix sa ma fait changer d’avis du coup j’ai pris une note 10.1

  8. Franchement, windows RT est pour moi une abomination. Ils auraient du (selon moi bien sur ) sortir deux tablette, mais avec deux puissances différentes, tournant sous windows 8 , et en les présentant comme des “ultra portables”. Et des prix surtout plus bas, ils ont les moyens, je comprends pas du tout le prix de la surface, qui est quasiment plus chere que l’iPad avec le cover, alors pas étonnant que les gens n’achètent pas surface …

  9. C est assez simple:
    Au dela de faire un bon produit, il faut s appuyer sur des distributeurs!!
    La surface pro est introuvable en boutoque physique en France…la surface a du attendre presque 1 mois pour sortir du site de microsoft pour aller chez des distributeurs…
    Comment faire du volume sans avoir de circuit de distribution correct?
    Il y a google qui semble reussir ce coup la mais pas surnque les.volumes soient la…de plus microsoft a du mal a concaincre avec w8…

  10. Je pense que Microsoft a les moyens, ils ont juste testé avant d’envoyer la 2 et là c’est bon, avec les dernières générations de processeurs ils vont pouvoir se lâcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *