Passer au contenu

Pas de HTC One version Nexus

Alors que Samsung va proposer un Galaxy S4 “Google Edition” le 26 juin prochain sur le Play Store, on aurait pu penser que HTC ou même…

Alors que Samsung va proposer un Galaxy S4 “Google Edition” le 26 juin prochain sur le Play Store, on aurait pu penser que HTC ou même Sony allaient faire de même… Mais le constructeur taiwanais a coupé court aux rumeurs et a annoncé qu’il n’y aurait pas de HTC One version Nexus, c’est à dire sans surcouche Sense. La version développeurs annoncée lors de la sortie du smartphone embarque bien la surcouche Sense 5.0, une capacité de 64Go et elle est uniquement disponible sur le site de HTC.

htc-one-live-01

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Fallait pas s’attendre à l’avoir sans surcouche. C’est un peu la surcouche qui fait de lui ce qu’il est à mon avis.

  2. Oui Sense 5 et tous les ajouts software de HTC font du HTC One l’excellent téléphone qu’il est.

  3. Ben perso n’étant pas trop fan des surcouches, un One version Nexus m’intéresserait à fond, c’est l’assurance d’avoir toujours la dernière version d’Android, dans un des plus beau smartphone disponible actuellement!

  4. Ayant le one depuis quelques jours et bien je ne m’y fait tjs pas a ce sens, suis pas contre la personnalisation mais quand puisse au moins la retiré

  5. A mon avis on ne devrait pas tarder à trouver des roms JB clean sur XDA. DOnc coté logiciel pas d’inquietude.

  6. j’ai le HTC one x et en ce moment j’utilise le nexus 4. personnellement sense me manque maintenant la fluidité obtenue par l’absence de sense est incomparable sur nexus4.

    au passage : moins 20% jusqu’à minuit sur le HTC one sur le site de HTC. dommage que je n’ai pas décidé de changer de téléphone. 😀

  7. le début de mon commentaire n’est pas passé. je disais que j’ai le one x et le nexus 4 et sensé me manque malgré la fluidité que l’on obtient en son absence sur le nexus 4

  8. @r.u Il n’était dispo qu’aux USA je crois et je crois même qu’il est en rupture maintenant.

  9. @maxounet19 c’est -20% sur le HTC One ou sur ses accessoires ? J’ai lu que c’était sur les accessoires..

  10. La surcouche sur Android devrait et aurait toujours du être une option. Un “thème” désactivable en un clic, à l’image du clavier. Un jour j’espère que chacun pourra choisir le téléphone qu’il souhaite et soutenir la marque de son choix sans pour autant se retrouver prisonnier de celle-ci niveau mises à jours…Des terminaux avec un Android nu + une surchouche à activer/désactiver à volonté: c’est ça la liberté!

  11. Je trouve aussi que c’est sense 5 qui fait la force du HTC one, je suis plutôt fan d’HTC (DHD, Incredible s, ONE X et ONE) et je trouve SENSE 5 très aboutie et même mieux qu’un android stock. Après bien sur chacun ses goûts mais c’est en tout cas hors de question de repasser à une CM ou une jB sur le one, sa surcouche lui va si bien.

  12. de toute façon sense est très bien avoir un nexus la sa apporte l’avantage d’enlevé cette surcouche de merde quand elle est bien faite autant la laissé

  13. Autant j’apprécierais comme le dit @sakesannin de pouvoir désactiver ou non ma surcouche via simple click, autant d’un autre coté, il est vrai que sur Android, ce qui fait la diversité parmi les différents constructeurs, c’est principalement la surcouche. Sans surcouche ce ne serait qu’un combat de perfs, ce qui ne serait pas forcément très utile de nos jours puisque depuis la dernière génération (2012), les haut de gamme ont tous suffisamment de puissance pour assurer une bonne fluidité sur l’ensemble des fonctionnalités.

  14. @famix Je suis d’accord avec toi mais il reste un détail que tu n’as pas pris en compte … à OS identiques et perfs égales il reste un critère en jeu et qui n’est pas forcément le moins important : le tarif. Certains terminaux ne valent pas du tout la valeur où ils sont vendus et avoir un OS nu c’est également demander aux constructeurs de s’adapter technologiquement Et financierement aux clients pour leur vanter leurs produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *