EA n’a présentement aucun jeu en développement sur Wii U

Par Corentin le

On savait EA plus très chaud à l’idée de sortir de jeux sur Wii U, mais maintenant, c’est confirmé. À l’heure actuelle, aucune équipe de l'éditeur ne...

On savait EA plus très chaud à l’idée de sortir de jeux sur Wii U, mais maintenant, c’est confirmé. À l’heure actuelle, aucune équipe de l’éditeur ne travaille sur la console de Nintendo. Malaise.

Alone Wii U

C’est à Kotaku que le porte-parole d’EA, Jeff Brown, s’est adressé pour donner cette information sans équivoque :

Nous n’avons présentement aucun jeu en développement pour la Wii U.

Aucun jeu, aucun portage, aucun jeu multisupport. On est vraiment très loin de l’enthousiasme montré par le président d’Electronic Arts, John Riccitiello, lors de la conférence E3 de 2011, quand la Wii U était présentée pour la première fois au grand public.

Ce que la nouvelle console de Nintendo nous apporte nous parle directement à nous, joueurs de jeux EA Sports et de jeux EA Games. La nouvelle console de Nintendo est capable de magnifiques graphismes haute-définition et de nouvelles opportunités de gameplay. Nous voyons un très bel avenir pour les jeux EA sur cette nouvelle plate-forme.

Il est vrai que jusqu’à présent, l’éditeur n’a pas fait preuve d’une imagination débordante concernant les jeux qu’il a sorti sur Wii U. Quelques portages et c’est tout. Même la plus grosse sortie de l’éditeur de l’année, Dead Space 3, se fît porter pâle et n’est pas sortie sur la console, nous rappelle Kotaku.

Le retour de bâton de la génération précédente se fait sentir. En effet, Nintendo a toujours cette fâcheuse tendance à cannibaliser son propre marché, ce qui décourage les éditeurs tiers. Vous vous souvenez d’un gros hit sorti par EA en exclusivité sur Wii ? Seul Ubisoft avec Just Dance à réussi l’exploit de bien vendre une licence exclusive sur la console. En ajoutant à cela la difficulté que rencontrent les studios à développer des jeux sur Wii U et le fait que la console ne se vende pas aussi bien que prévu, et il devient facile de deviner les raisons pour laquelle EA retire ses billes.

Source: Source
stopwatch 4 min.