La journée mondiale du Nutella attaquée… par le Nutella

Sur le web

Par Pierre le

C’est une histoire de droits un peu ahurissante que nous vous racontons aujourd’hui et qui a pour sujet principal le Nutella. Depuis 2007, il existe un site internet dédié à la (délicieuse) pâte à tartiner de Ferrero où les fans se partagent des recettes. Mais voilà, le site n’est pas du goût de la firme qui a demandé à sa créatrice de le fermer, rapporte Numerama.

2074486871332104622

Le site NutellaDay partait d’un principe simple : chaque année, les fans fêtent leur amour à (l’excellent) Nutella le 5 février et se partagent des recettes ayant pour base le produit le reste de l’année. Une publicité exceptionnelle pour Ferrero. Mais curieusement, cette publicité « clandestine » n’est pas du goût de la marque qui a mis le site en demeure pour des questions de droits.

Sara Rosso et Michelle Fabio, les deux fondatrices du site, sont abasourdies par la nouvelle, comme le laisse entendre le billet publié sur le site de NutellaDay. Le 25 mai prochain, le site devrait fermer ses portes et les fans de la (succulente) pâte à tartiner devront trouver un autre site de recettes.

Pourquoi une telle décision ? Ni Nutella ni le site de fan ne l’ont clairement expliqué. Mais nul doute que les avocats de la marque ont eu vent de l’existence du site et, dans une application bête et méchante de la propriété intellectuelle, ont décidé d’y mettre un terme…

Source: Source