Apple : l’iWatch devra attendre la fin 2014

Apple

Par Olivier le

Les oracles sont nombreux à prédire le lancement de la montre intelligente d’Apple pour cette fin année. Malheureusement, le constructeur semble se heurter à deux écueils majeurs qui pourraient bien repousser le lancement de l’iWatch à la fin de l’année… prochaine.

iWatch_render-580-75

L’analyste Ming-Chi Kuo, qui se trompe rarement quand il s’agit d’Apple, a ainsi de bien mauvaises nouvelles à partager. Malgré une équipe de 100 ingénieurs sur le projet et la puissance financière du groupe, le constructeur ne disposerait pas des ressources suffisantes pour adapter iOS à l’écran de 1,5 à 2 pouces de sa future montre (la rumeur a évoqué il y a quelques jours un écran OLED de 1,5 pouce). Les changements à apporter à la plateforme mobile, dont la version 7 est d’ailleurs en plein travaux, seraient trop conséquents pour une livraison pour cette fin d’année.

L’autre souci est matériel. Les fournisseurs de composants ne disposeraient pas des capacités de production suffisantes pour épancher la soif d’Apple. Cela devrait changer à partir de la deuxième moitié de 2014.

Kuo indique cependant que l’attente pourrait valoir la peine. L’iWatch embarquerait en effet un capteur de reconnaissance d’empreinte digitale, ainsi que des fonctions liées à la santé et au bien-être, à la manière des bracelets Nike+ FuelBand ou Jawbone Up – en plus complet. Mais il faudra prendre son mal en patience.

Source: Source