Apple : des applications et un kit de développement pour l’iWatch

Apple

Par Olivier le

Si l’iWatch pourrait bien être présenté demain mardi, Apple ne devrait la commercialiser qu’au début de l’année prochaine. En cause, des soucis de production, mais également la volonté de ne pas voir l’appareil fuiter inconsidérément, comme l’iPhone 6.

the-apple-iwatch-is-tested

Une autre raison pourrait bien expliquer ce lever de rideau bien en amont de la disponibilité du terminal. Ces quelques mois nous séparant de la commercialisation effective de la future montre seront mis à profit par les développeurs pour concevoir des applications adaptées à l’appareil.

Apple aurait ainsi livré il y a peu un kit de développement en beta à une poignée d’éditeurs triés sur le volet, dont Facebook. Charge à eux de concevoir très rapidement une première version de leurs apps, optimisées pour le petit écran de l’iWatch — des applications qui pourront être montrées dès demain sur la scène du Flint Center.

Plus tard, Cupertino pourrait aussi ouvrir son SDK plus largement, sans doute à la manière du kit pour iOS tel qu’on le connait actuellement. Est-ce à dire qu’un App Store dédié à la montre est dans les tuyaux ? Cela n’a rien d’impossible.

Source: Source