Infographie : chiffres clés des accidents de smartphones

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Le site GSM55.com a mis en images les résultats de différentes études réalisées au cours de ces derniers mois sur le thème des téléphones portables et des accidents que nous leur faisons subir au quotidien !

L’infographie montre que les téléphones sont majoritairement accidentés suite à une chute pour 43%, suivi par les accidents où le téléphone tombe dans l’eau ou est aspergé à 27%, suivi enfin des chocs à 11% comme par exemple un coup dans le coin d’une table ! La maison reste l’endroit le plus dangereux pour un téléphone car 51% des accidents se déroulent dans la maison ou les alentours. Cuisiner et
téléphoner ne fait pas bon ménage car la pièce centrale de la maison occupe la tête du palmarès des pièces les plus dangereuses pour les smartphones à 21%, suivie du salon, de la salle de bain puis de la chambre à 5%.

Enfin, cette infographie montre les dangers du téléphone au volant. Les risques d’accidents sont par exemple multipliés par 23 lors d’envoi de SMS en conduisant et 8% des accidents mortels sont imputés à l’usage du téléphone. La réglementation française autorise le téléphone en voiture que si celui-ci est utilisé avec un kit mains libres.

INFOGRAPHIE-gsm55