Top 5 : Les coques iPhone les plus folles

JDG Network

Par Jerome le

Qu’on soit pour ou contre l’utilisation de coque de protections pour son smartphone.  Elles représentent un véritable marché et drainent des sommes substantielles. Selon ABI Research le marché des accessoires pour smartphone a généré 20 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2012. On comprend mieux pourquoi tant de fabricants se mettent à vendre des coques.

La tendance tend à s’inverser, mais l’iPhone reste l’appareil pour lequel il existe le plus de coques, parfois simple, parfois utile, parfois de bon goût et parfois de mauvais. Nous rendons donc dans notre Top 5 hebdomadaire hommage aux protections les plus folles, mais pas forcément les plus judicieuses.

5 –  La coque e-ink

La popSLATE est une coque d’un nouveau genre qui a la particularité d’embarquer un écran e-ink capable d’afficher à peu près tout ce que l’on veut. Ici Yoda, mais aussi des applications tournant sur l’iPhone. Financée largement grâce à une campagne sur Indiegogo, elle sortira dans le courant du mois de juin pour 119 dollars.

popslate

4 – la coque My Little Pony

Cette coque brille par son goût franchement douteux et son épaisseur qui la rend visiblement pratique, mais les fans de My Little Pony trouveront sans doute ici de quoi illustrer leur passion. Malheureusement nous n’avons pas trouvé d’endroit où la commander.

coque-mlp

3 –  La coque Taser

Quoi de mieux pour ne pas se faire voler son iPhone d’y intégrer un taser ? Cela n’a pas échappé à Yellow Jacket qui produit et vend pour 139 dollars une telle protection. La chose est capable de délivrer une décharge de 650 000 volts, de quoi s’enfuir en cas d’agression.

coque-taser

2 – la coque pare-balle

On reste dans le domaine du pratique avec cette coque à l’épreuve des balles. Elle se logera parfaitement dans votre poche avec ses deux kilos et son épaisseur de 2,5 cm. Elle a en plus le mérite d’être abordable : 650 dollars environ. Il semblerait toutefois que l’iPhone n’ait pas besoin de ça pour dévier les balles.

coque-pare-balle

1 – La coque mangeable 

Invention bien japonaise : la coque mangeable. Pourquoi ? Histoire d’avoir un casse-croûte à disposition si l’on retrouve loin de toute source de nourriture après une catastrophe naturelle. Cela peut paraître étrange, mais c’est bien sur cet argumentaire qu’elle est vendue. Elle s’arroge donc la première place de notre classement.

coque-mangeable