Passer au contenu

popSLATE : la coque iPhone qui apporte un deuxième écran

Les écrans e-ink se démocratisent de plus en plus. Preuve en est le nombre de constructeurs qui s’intéressent à cette technologique fiable et peu gourmande en…

Les écrans e-ink se démocratisent de plus en plus. Preuve en est le nombre de constructeurs qui s’intéressent à cette technologique fiable et peu gourmande en batterie. Aujourd’hui, c’est le cas de popSLATE qui nous intéresse. Cette coque conçue pour l’iPhone 5 dispose en effet d’un écran e-ink !

Vous l’aurez compris, popSLATE apporte un écran au dos du smartphone d’Apple. Dans la vidéo de présentation, l’écran peut être utilisé de maintes façons, comme regarder des photos, lire des livres, afficher sa liste de courses, une carte…. et ce sans consommer énormément de batterie. Par contre, dites adieu à la légèreté et à la finesse de l’iPhone 5, la coque abritant l’écran étant assez imposante.

popSLATE est encore en projet. Pour concrétiser leur idée, les développeurs ont lancé une campagne sur le site de Crowdfunding Indiegogo. Ils espèrent réunir ainsi 150,000 dollars. L’opération semble prometteuse, car à 47 jours de l’échange, ils ont déjà réuni 67 000 dollars. Si tout se passe bien, popSLATE sortira en mai prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

22 commentaires
  1. Je pense que c’est juste esthétique.
    En revanche quand vous dite que ça ne consome que peu de batterie, je dis ok, mais avec les smartphones actuels, une minute de batterie c’est une minute, donc on évite de la gaspiller.

  2. Je pense que justement cette solution est interessante lorsque on est à cours de batterie. Au lieu d’afficher l’écran d’origine de l’iPhone, on switch en utilisant celui de derrière qui consomme bien moins d’énergie, histoire d’économiser les 10% en cas de galère.
    Encore faut il savoir si cet écran supplémentaire permet une interaction complète avec iOs.

  3. Je trouve ça très intéressant, à plusieurs titres :
    – d’abord pour lire des eBooks, l’écran e-Ink étant incroyablement plus adapté que les dalles LCD ou LED pour cette utilisation. Au dos d’un Galaxy Note par exemple, l’écran e-Ink serait assez grand pour lire confortablement et sans fatigue visuelle ;
    – ensuite, l’affichage étant pérenne, cela peut permettre de garder affiché des informations statiques lorsque le terminal est en veille, écran principal éteint : météo, actualités, calendrier.
    – enfin, comme le montre la photo, un logo monochrome, c’est assez élégant.

  4. c’est comme un kindle ou fnacbook
    ça consomme juste au changement d’image et quasi rien (l”équivalent d’une seconde j’imagine)
    et ça permet de mettre une image de déco dérrière ou de lire des livres/articles de façon plus agréable pour les yeux.
    par contre, c’est cher actuellement > 100 € donc autant acheter un kindle 😉
    mais les appleaddict ont la tune pour

  5. Je vais peut-être m’attirer les foudres de certains, mais j’adore le concept !
    On change le logo de sa coque au gré de ses envies puis les petits mémos d’alertes sont plus sympas qu’une notification. Et je la trouve assez classe, le coup du monochrome surfe sur la vague rétro du moment…
    Par contre il faudrait savoir si cette coque tiendra dans le temps, il ne faudrait pas qu’une petite chute explose l’écran et du coup la coque perd tout son intérêt, ainsi que notre argent vu qu’à mon avis elle ne coûtera pas 20e..

  6. Ça permettrait enfin d’arrêter cette génération “Je me prend en photo dans le miroir car je n’arrive pas à voir l’autre côté de l’écran”

  7. @boiteAMeuh La camera en facade des telephones tu connais? Ça semble pas avoir arrêté les photos dans les miroirs malheureusement!

  8. Bande d’idiots.

    Ceci apporte le simple fait d’afficher des informations comme du texte par exemple. Voilà, on a de l’innovation sur l’iPhone, une nouvelle façon de se servir de son iPhone. Excellentissime.

  9. Étienne > Oui, mais tout comme moi, ils/elles se sont également rendu compte que la résolution est beaucoup plus basse que la caméra qui se trouve au dos. Du coup on ne distingue plus trop les duckface’s et on ne voit plus leurs pectoraux de pré pubère.

  10. Je ne pense pas qu’il y’aura interaction avec l’ios sa sera plutôt une application ou l’on crée un compte et on se connecte via l’écran e-link .
    Si je me trompe sa veut dire que cette coque sera doté de bluetooth .
    Cordialement .

Les commentaires sont fermés.

Mode