Passer au contenu

Whistle : un collier-santé pour les chiens

Les humains n’ont plus le monopole des bracelets santé. Pourquoi nos amis les chiens n’auraient-ils pas droit eux aussi à leurs Fitbit Flex, Fuelband ou Jawbone…

Les humains n’ont plus le monopole des bracelets santé. Pourquoi nos amis les chiens n’auraient-ils pas droit eux aussi à leurs Fitbit Flex, Fuelband ou Jawbone Up ? Whistle, une start-up californienne, a annoncé un module du même nom qui permet de tenir le maître au courant de la santé de son compagnon à quatre pattes.

Google ChromeScreenSnapz001

L’appareil, de la taille d’une montre, s’attache au collier du chien. Grâce à son accéléromètre, il mesure l’activité physique du toutou : marche, jeu, ou sommeil. Les données sont ensuite synchronisées via Bluetooth ou wi-fi avec une application iOS, qui livre ensuite des statistiques sur la forme du porteur (ces informations sont également disponibles sur un portail web dédié). Les statistiques sont également comparées avec les chiens de même race et âge. En cas de changement dans le comportement du chien, le service préviendra le maître, qui pourra en faire part au vétérinaire avec ces informations sous le bras.

Comme pour les versions « pour humains », il sera possible d’assigner des buts quotidiens (tant de minutes de marche, par exemple), de noter les événements et de les partager sur les réseaux sociaux. À noter : une version Android est prévue pour bientôt. L’appareil, fourni avec un collier, est en pré-commande pour 99,95$. Les premières livraisons sont prévues pour cet été.


 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

10 commentaires
  1. @Eric

    C’est votre commentaire qui est débile. Et ne pas le réaliser de vous même est encore plus grave.

  2. Je ne pense pas que ça soit la meilleur des idées, et je m’explique.

    Aujourd’hui, on a tendance à tout ramener à la technologie, on s’y fie trop. Le jour où ces appareils nous lâchent, on est perdus, on ne sait plus rien faire sans. De plus, allez savoir le degrés de fiabilité de cet appareil.

    Je ne crache pas sur la technologie, ni le progrès, et encore moins sur le fait de veiller sur la santé de ses animaux, mais ne se fier qu’à un petit objet électronique pour savoir si son chien est en bonne santé, je trouve ça… triste.

    Après, ce n’est que mon avis. Si cela aide certaines personnes à mieux prendre soin de leurs animaux, c’est tant mieux.

  3. Ça peut être très bien, les chiens n’étant en général pas très communicatifs quand ils ne se sentent pas bien. Par contre, le choix du collier pourrait poser problème: les chiens se grattent à cet endroit, ça risque de faire bouger le capteur entre un peu et beaucoup, je sais pas comment l’appli va gérer ça…

  4. pas pire que les couches connectées dont on ne connait pas les effets sur la santé des mômes…

    si cela permet de detecter que le chien n’est pas en forme pourquoi pas, c’est les vetos qui ne vont pas être content si les gens viennent des le départ de la maladie….

    il ne faut pas oublier aussi toutes ces personnes pour qui le chien est plus qu’un animal de compagnie :aveugles, chiens des neige, chiens pour noyade, … ces animaux ont besoin d’être à leurs tops aussi !

  5. Si sa peut aider à savoir pourquoi un chien se frotte le cul sur les tapis sa aidera surement un pote à moi, ont à jamais compris pourquoi son chien faisais sa mais c’est vraiment drôle 😀

  6. Très belle initiative surtout pour les chiens étant sujet à des problèmes de santé.
    Je pense qu’il va falloir patienter un peu avant de voir ce produit en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *