Apple : nouveaux logos pour iOS 7 et OS X

Apple

Par Olivier le

Ça n’est certes pas la chose la plus importante que l’on attend d’Apple concernant les deux mises à jour d’iOS et d’OS X, mais en attendant la keynote de lundi, on prend ce qu’il y a. En décorant le Moscone Center, lieu des agapes de la WWDC, le constructeur a dévoilé les nouveaux logos d’iOS 7 et d’OS 10.9.

thin7

Un seul mot d’ordre : minimalisme et finesse. On oublie même la mention iOS ou OS pour 7 et X, tout simplement. La typo choisie, de l’Helvetica Neue Ultra Light, est extrêmement svelte, presque anorexique. Espérons que le nombre de nouveautés sera proportionnellement inverse ! La bannière destinée à iOS 7 est constellée de points gris qui donnent l’impression d’un visuel blanc, tandis que le 7 est composé de plusieurs dégradés de couleurs imbriqués les uns dans les autres (le choix des coloris rappelle évidemment le logo de la WWDC).

Quant à OS X 10.9, rabaissé au rang de simple « X » (attention aux amalgames douteux…), sa titraille est dans la même police qu’iOS 7, mais sa bâche bénéficie au moins d’un visuel un peu plus… voyant. Rendez-vous lundi vers 19h pour tout savoir ! En attendant, vous pouvez nous dire ce que vous voudriez voir sortir du grand chapeau d’Apple dans ce PAL.

ios7bigger xbannerbigger

Source: Source