Prise en main : Samsung Galaxy S4 Mini

C’est donc hier lors de l’évènement Galaxy & Ativ de Samsung à Londres que nous avons pu prendre en main le nouveau Galaxy S4 Mini de Samsung. Comme vous vous en doutez, il reprend le design et la finition du Samsung Galaxy S4 mais avec un écran plus petit ainsi que certaines caractéristiques techniques revues à la baisse.

SAMSUNG CSC

Pour les caractéristiques techniques, je vous renvoie vers l’annonce ICI.

Alors que le Galaxy S3 Mini n’avait pas spécialement brillé du fait de ses performances vraiment en retrait, même par rapport à un smartphone d’entrée de gamme, j’ai été agréablement surpris par le S4 Mini qui s’est avéré plutôt véloce à l’utilisation et donc agréable. On n’a plus pas cette sensation d’avoir une sorte de S4 en plus cheap comme c’était le cas lors de la génération S3. Alors oui, les caractéristiques techniques ne sont pas les mêmes qu’un S4 mais dans l’utilisation, on retrouve la même expérience utilisateur que le S4, ce qui justifie pleinement cette appellation de S4 mini.

Evidemment, ne vous attendez pas non plus à pouvoir faire tourner des applications gourmandes comme sur le S4 mais pour une utilisation normale et classique comme les réseaux sociaux ou encore la photo, le S4 Mini s’en sortira plus que bien.