Passer au contenu

Prise en main : Samsung Galaxy S4 Mini

C’est donc hier lors de l’évènement Galaxy & Ativ de Samsung à Londres que nous avons pu prendre en main le nouveau Galaxy S4 Mini de…

C’est donc hier lors de l’évènement Galaxy & Ativ de Samsung à Londres que nous avons pu prendre en main le nouveau Galaxy S4 Mini de Samsung. Comme vous vous en doutez, il reprend le design et la finition du Samsung Galaxy S4 mais avec un écran plus petit ainsi que certaines caractéristiques techniques revues à la baisse.

SAMSUNG CSC

Pour les caractéristiques techniques, je vous renvoie vers l’annonce ICI.

Alors que le Galaxy S3 Mini n’avait pas spécialement brillé du fait de ses performances vraiment en retrait, même par rapport à un smartphone d’entrée de gamme, j’ai été agréablement surpris par le S4 Mini qui s’est avéré plutôt véloce à l’utilisation et donc agréable. On n’a plus pas cette sensation d’avoir une sorte de S4 en plus cheap comme c’était le cas lors de la génération S3. Alors oui, les caractéristiques techniques ne sont pas les mêmes qu’un S4 mais dans l’utilisation, on retrouve la même expérience utilisateur que le S4, ce qui justifie pleinement cette appellation de S4 mini.

Evidemment, ne vous attendez pas non plus à pouvoir faire tourner des applications gourmandes comme sur le S4 mais pour une utilisation normale et classique comme les réseaux sociaux ou encore la photo, le S4 Mini s’en sortira plus que bien.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Pour avoir le S3 mini, si le S4 suit le meme chemin ben ne l’achetez pas…C’est lent, une interface merdique, quand il est dans la poche j’arrive a tout chambouler mes menus sans faire expres..Bref, soit j’ai un probleme avec ce smartphone soit c’est un peu d’la %ùù$

  2. Question pour un Champion: Il mesure 4.3 pouce, sortis en 2013, de la marque Samsung, je suis je suis…??
    Le Samsung Galaxy S2
    OUI!! c’est gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *