Prise en main : Samsung Galaxy S4 Active

Smartphone

Par Anh Phan le

A côté du Samsung Galaxy S4 Mini, nous avons également pu prendre en main la version baroudeur du Galaxy S4, à savoir le nouveau Samsung Galaxy S4 Active. Attention, le Galaxy S4 Active n’est pas anti-choc, il est juste IP67 donc résistant à l’eau et à la poussière.

SAMSUNG CSC

Pour les caractéristiques techniques, je vous redirige vers l’annonce ICI.

Quand vous prenez le Galaxy S4 Active en main, il fait un peu plus costaud que le Galaxy S4 tant au niveau de la finition que du volume général. Il est aussi un peu plus lourd et son revêtement alu est quelque part surprenant quand on connait l’amour du plastique de Samsung mais n’est pas du tout désagréable. Alors que le S4 ne vous propose qu’un seul bouton physique avec deux boutons sensitifs, on retrouve sur le S4 Active trois boutons physiques. L’utilisation en soi ne change pas et personnellement, ça ne m’a pas plus gêné que ça. Idem pour l’écran puisque c’est la même résolution et la même taille. Si on parle d’expérience utilisateur, c’est exactement la même chose que le Galaxy S4, on regrettera peut-être le capteur de 8 Mégapixels, surtout si c’est celui du Galaxy S3 (à voir).

Par rapport au Sony Xperia Z, avec son design arrondi, le S4 Active fait plus petit et surtout, ne vous propose pas les caches en plastique dans tous les sens si ce n’est sur le port Micro-USB. C’est en effet plus agréable de pouvoir brancher ses écouteurs sans avoir à ouvrir un petit cache en plastique à chaque fois comme c’est le cas sur le smartphone du constructeur japonais. De même, ça limite le soucis de savoir si on a bien refermé le cache ou pas pour la protection contre l’eau et/ou la poussière.