Free dévoile Freebox OS & Freebox Compagnon

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Free vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité pour ses abonnés équipés de la Freebox Révolution en lançant dès aujourd’hui Freebox OS et son application Freebox Compagnon.

Freebox OS est la nouvelle interface de gestion de la Freebox Révolution, dont l’ergonomie a été revue en profondeur « afin de rendre l’usage de ses services encore plus intuitif » selon Free. Par exemple, avec ce nouveau service, bloquer à distance l’accès à Internet de l’ordinateur de ses enfants durant certaines plages horaires (contrôle parental) se fait aussi facilement que d’envoyer par mail à ses proches un lien de partage pour qu’ils récupèrent les dernières photos ou vidéos… Ces liens de partage peuvent être ajoutés très simplement dans le serveur de téléchargements, permettant ainsi aux abonnés d’avoir accès à tous leurs contenus, de pouvoir les lire, les copier ou encore les partager depuis n’importe quel ordinateur connecté.

Les abonnés peuvent, en complément de Freebox OS, utiliser la nouvelle application Freebox Compagnon pour accéder à la Freebox Révolution depuis leurs périphériques mobiles connectés en WiFi ou 3G. Cette application est disponible sous Androïd et iOS.

Pour bénéficier de ces nouveaux services inclus, un redémarrage de la Freebox (Server) est nécessaire. Cette application propose de nombreux services comme la possibilité de sauvegarder les photos de son mobile sur sa Freebox Révolution ou encore de lire sur un mobile ou une tablette les contenus stockés sur la Freebox Révolution mais aussi de les regarder sur la TV d’un autre abonné Freebox Révolution.

Freebox_OS_accueil