«La PS4 ne remplacera pas tout de suite la PS3» déclare Hiroshi Kawano

Par Henri le

Soucieux de ne pas inquiéter les possesseurs de PS3, Hiroshi Kawano, le président de Sony Japon a expliqué comment la PS4 allait progressivement s’intégrer dans le parc de joueurs existants.

SONY COMPUTER ENTERTAINMENT VITA

Interrogé par le site japonais Famitsu (et traduit par Kotaku), Kawano a déclaré que Sony ne voulait surtout pas abandonner la PlayStation 3. On rappelle qu’il s’est vendu 77,8 millions de PS3 dans le monde à ce jour. De quoi attendre un peu.

« Cela fait des années que la console est sortie, et elle continue à se vendre à un rythme constant. De plus, nous avons encore beaucoup de titres à venir. Nous n’avons pas l’intention de passer immédiatement de la PS3 à la PS4. »

ps3-ps4

Hiroshi Kawano espère que les gamers achèteront la prochaine console, mais son discours ne sonne pas comme une exigence de transition rapide.

« En 2014,le lancement de notre service de Cloud aux États-Unis permettra aux gamers de jouer aux jeux PS3 sur leur PS4. Certains d’entre eux passeront assez vite sur notre nouvelle console. Mais je pense que cela se fera progressivement dans l’ensemble.»

Il estime qu’abandonner la PS3 aussi rapidement serait mal vu :

« Déclarer « nous sortons une nouvelle console donc revendez l’ancienne » serait une marque d’égocentrisme pure et simple »

Espérons que ce fervent soutien ne change pas jusqu’à l’arrivée de la PS4, à la fin de l’année.

stopwatch 2 min.