Lancement du Galaxy Note III : ça sent le 4 septembre

Smartphone

Par Olivier le

Le Galaxy Note III est le prochain smartphone fort attendu de Samsung. Le phablet aura la lourde tâche de succéder à deux prédécesseurs qui ont marqué leur époque et converti des millions d’utilisateurs aux grands écrans.

samsung-galaxy-note-x-concept-1

Sauf que cette fois, ce sera un peu différent. La concurrence a affûté ses armes, à l’instar de Sony avec l’impressionnant Xperia Z Ultra, sans compter les tentatives de Acer (Liquid S1) ou de Huawei (MediaPad 7 Vogue). Samsung pourrait utiliser un écran de 5,7 ou 5,9 pouces Super AMOLED et IPS, un processeur Snapdragon 800 quad-core à 2,3 Ghz (et sans doute un modèle Exynos 5 Octa @ 1,8 Ghz, 200 Mhz de plus que le Galaxy S4), un GPU Adreno 320, ainsi qu’un capteur photo de 13 mégapixels. L’appareil serait motorisé par Android 4.3.

D’après une source « proche du dossier », il semble que la date du 4 septembre soit privilégiée par le constructeur pour la présentation du Note III. Celle-ci aura lieu durant un événement Unpacked qui se tiendra à Berlin, deux jours avant l’ouverture de l’IFA. Ça n’a rien de très étonnant, les deux premières itérations ayant été lancées durant le salon allemand.

Source: Source