HTC : un an après, le One S est déjà obsolète

Smartphone

Par Olivier le

L’obsolescence programmée est un sport que tous les constructeurs de bidules électroniques pratiquent à plus ou moins haut niveau, au grand dam de nos portefeuilles mais aussi de la planète. HTC n’est pas le dernier à ce petit jeu.

HTC-One-S-1

Le constructeur de Taiwan a confirmé que le One S se contenterait d’Android 4.1.1 au maximum. Le smartphone a pourtant été lancé en avril 2012 et son processeur Snapdragon S4 dual-core à 1,5 Ghz, doublé d’1 Go de RAM, serait encore fort capable d’accueillir des versions ultérieures d’Android. HTC « réalise que cette nouvelle va décevoir plusieurs personnes », admet le fabricant, mais « nos clients doivent être persuadés que nous avons optimisé le One S avec une incroyable expérience photo et audio ». Voilà qui leur fera une belle jambe, à peine un an après la sortie de l’appareil.

On peut penser ce qu’on veut d’Apple, mais l’iPhone 4 sera capable de faire fonctionner iOS 7 trois ans après le lancement du modèle. Certes, le futur OS n’y donnera pas sa pleine mesure, mais au moins le smartphone restera à la page pendant encore une bonne année.

Source: Source