Passer au contenu

Une grosse faille de sécurité découverte dans Android

La société Bluebox, un start-up qui se spécialise dans la sécurité informatique, affirme avoir découvert une nouvelle faille de sécurité qui rend “99% des appareils Android…

La société Bluebox, un start-up qui se spécialise dans la sécurité informatique, affirme avoir découvert une nouvelle faille de sécurité qui rend “99% des appareils Android vulnérables”. Selon eux, la faille permet à un hacker de modifier le code de l’application, sans en altérer la signature. Autrement dit, il est possible de transformer une application authentique en une malicieuse sans que le système ne le remarque.

La faille concernerait environ 900 millions d’appareils sortis depuis l’arrivée d’Android 1.6 “Donut”. Une fois le virus installé les hackers pourront récupérer des données personnelles des mails ou même prendre le contrôle du téléphone à distance, passant des coups de fil vers un numéro surtaxé par exemple.

La faille sera dévoilée en détail lors de la conférence Black Hat le 27 juillet à Las Vegas. En attendant, il vaut mieux faire très attention à ce que vous installez. Notez aussi que Samsung a déployé une mise à jour pour le Galaxy S4, les possesseurs du dernier téléphone de la marque sont donc invités à faire la mise à jour si possible.

bugdroid

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

88 commentaires
  1. Tout système crée par l’humain à des failles mais je ne boude pas mon plaisir à troller un peu sur le système.

    Et j’en ai marre qu’on me prenne pour un fanboy Apple. J’ai juste un mac. Par contre, je suis à fond pour Windows Phone et Nokia !

  2. Mais non, Androïd est super sécurisé, aucun problème détecté sur aucun Androphone…arrêtez de troller…c’est faux, Androïd est le meilleur OS du marché…

  3. Franchement ça craint, android à du chemin à faire face à ios malgré tout… Il fautfaire très attention dur le blakmart pour pas le nommé, il y a beaucoup d’appli douteuse, j’en est déjà fait les frais, espérons qu’un antivirus sache trouvé les applications modifiés.

  4. Après ça, les Android Fans vont peut être arrêter de troller à chaque mise à jour de sécurité des OS concurrents…

  5. @Guccia
    Tu dis n’importe quoi…pas besoin d’antivirus sur Androïd, il n’y a JAMAIS eu de problème…
    Ecoute tous les gens qui l’utilisent, ils n’ont JAMAIS eu un seul virus ou un seul problème sur leur Androphone, en plus ça ne rame pas, donc aucun souci…

  6. @Marc91
    A écouter les fanboy je ne dis que la vérité. 🙂
    Le store est super sécurisé et n’a jamais remonté un seul problème, pas d’appli douteuse, rien, tout est safe !
    Aucun virus détecté sur Androïd, jamais !
    Et les failles…mais personne n’a jamais eu un seul problème !

    Par contre sur iOS…c’est pas la même, sur l’Appstore il faut faire très attention à ce que tu télécharges, et les failles…pfioo !!!
    Il faut rebooter son iPhone tous les 3 jours, il faut aussi faire attention aux SMS qu’on envoie, bref c’est une vraie passoire !

  7. Je comprends pas perso, toutes les personnes qui troll sur iPhone et IOS alors qu’Android est encore très loin derrière, notamment au niveau de la sécurité, de la latence touch-son émis (ex : les apps de studio music), de la latence touch-affichage écran même s’ils ont pas mal progressé dans ce domaine.
    Je ne troll pas Android, je ne fais que dire des vérités, j’ai moi même un Android mais j’irais pas cracher sur IOS pour autant.
    Foutu FanBoy ! 😀

  8. Et puis Androïd a été accepté par le truc de sécurité du Pentagone là je sais plus quoi…iOS non, pas assez safe…

  9. @Guccia J’ai envie de te dire en chanson …

    C’est bien fait pour ta gueule,
    fallait pas le faire,
    y fallait pas y aller….
    C’est bien fait pour ta gueule,
    Le blackmarket,
    C’est la galère
    t’as pas fini d’ ramer….

  10. Bon, j’utilise Android depuis sa sortie presque, et je n’ai jamais eu de virus. Oui, 7 ans et des brouettes à DL des apps parfois qui viennent pas du playstore, et j’ai jamais eu d’emmerdes de virus ou quoi que ce soit, et je n’ai jamais utilisé un antivirus sur Android, alors précisez que seuls les cons qui sont pas foutus de se servir d’un smartphone sont susceptibles de chopper ces merdes.

  11. @tomy
    Le pire c’est quand tu montres à un fanboy Androïd qu’il y a un problème il te répond “ben c’est normal, t’as DL de la merde, t’as fait une fausse manip, t’es allé sur un store bizarre” blablabla…
    Or sur iOS…ben tu peux faire la même chose mais tu n’as aucun problème de ce genre…

    Nan mais Androïd est vachement plus avancé qu’iOS…surtout sur la sécurtié !

  12. Enfin une bonne nouvelle pour les personnes du monde iOS. C’est vrai que depuis 4 ans, ils se prennent coup pour coup, je suis content que pour une fois ils puissent nous mettre une droite.

  13. @arghoops =) en même temps c’est toujours pareil, le même problème, plus de possibilité sur l’Os, plus de vulnérabilité.

  14. Sur un autre site j’ai ça comme conclusion
    “Découverte depuis février 2013, Bluebox indique que c’est aux fabricants de proposer chacun leur patch correctif. Samsung aurait presque immédiatement patché son Galaxy S4, mais étrangement, la gamme Nexus n’est pas encore concernée par la mise à jour.”

    Le s4 aurait déjà été patché.

  15. @Guccia
    Pas pour les fanboys, pour les fanboys c’est l’OS ultime !
    Aucun problème de sécurité et tu peux TOUT FAIRE sereinement !
    La preuve…

  16. Mais non c’est connu et reconnu il n’y as jamais eut aucune fail sur IOS tous les applefan le save.

    On a tous en mémoire (quoique) les nombreuses failles de sécurité présentes dans iOS 6.

    En effet, malgré toutes les mises à jour sorties pour essayer de les réparer, à chaque fois, une ou plusieurs nouvelles failles étaient découvertes.

    iOS 7 ne déroge pas a la règle.

    A peine sorti, le nouvel OS mobile d’Apple comporte déjà des soucis de sécurité.

    Alors qu’une faille permet d’être sur l’écran d’accueil sans compte développeur, une nouvelle vient d’être découverte.

    Cette fois, la brèche permet de regarder les photos d’un iPhone sans qu’il soit déverrouillé.

    Troll of.

  17. @arghoops T’as déjà utiliser un iPhone pour dire des anneries pareil ?
    Au contraire Android n’as pas été valider par le Pentagone mais une surcouche de Samsung spéciale crypté, ça n’a rien à voir ! Et en plus personne ne l’a jamais utilisé celle là !
    Et avec IOS 7, il y a eu un gros travail de cryptage déjà accepter par le gourvernement Americain, renseigne toi avant de dire des bêtises.
    Perso, sur Android toujours télécharger des apps du PlayStore et j’ai des pubs qui débarquent de je ne sais ou à me pourrir mon téléphone, et encore s’il veut bien marché…

  18. A tous les trolls, s’il vous plaît, avant d’essayer de dénigrer un quelconque os, s’il vous plait, apprenez au moins à l’écrire quoi, c’est Android, pas Androïd…

  19. Un OS 100% sécurisé c’est comme le père noël sa n’existe pas,c’est pourtant pas difficile de savoir sa non ?

  20. @Arghoops : “Et puis Androïd a été accepté par le truc de sécurité du Pentagone là je sais plus quoi…iOS non, pas assez safe…”

    Tu confonds un peu tout… Ce qui a été accepté par le pentagone est certes Androïd, mais à la sauce “Knox”, créé par Samsung, et qui fonctionne un peu à la manière d’un BB. Je te donne un peu de lecture :
    https://www.samsung.com/global/business/mobile/solution/security/samsung-knox

    Il n’est pas dit dans l’article que ce risque n’est que théorique dans la mesure où cette faille de sécurité qui affecte Android ne peut être exploité via le Play Store depuis la dernière mise à jour de la plateforme.
    Toutefois il reste toujours aux hackers d’autres moyens pour tromper l’utilisateur et l’attirer vers une mise à jour bidon, à commencer par les plateformes d’applications tierces, les sites web malveillants ou encore les emails de pishing. Donc, pas depuis le store OFFICIEL (source : Phonandroid)
    Oubli de traduction de l’article d’origine ?

    Et GG pour Samsung, qui a réglé le problème très rapidement. D’autres attendraient-ils la correction de Google ? Et quid des terminaux datant de 15 mois qui ne sont plus maintenus ?

  21. @section13 Des failles y’en a des deux coté, le fait qu’il faut avoué que beaucoup plus de personnes cherchent des failles sur IOS que sur Android, par pour autant qu’ils en trouvent plus.
    On en parle jamais des failles Android, c’est tout, mais y’en a plein, à ton avis, pourquoi on arrive si facilement à Rooté un Androphone ?

  22. Serait-ce une solution hackeuse?

    En fait le vrai problème, et tout le monde s’attendait un peu à une annonce comme ça un de ces jours, réside dans les disparités de téléphones équipés Android.
    Perso j’ai un vieux Galaxy Young tout pourri mais qui me convient parfaitement pour ce que j’en fait en version 2.3.6, je ne me leurre pas, je sais très bien qu’il n’y aura pas de mise à jour pour combler ladite faille de sécurité.
    Je me demande quelle va être la réaction de Google et des constructeurs qui supportent son système?

  23. @tomy,Guccia A votre place je m’abstiendrai de dire une telle choses, Ios plus securiser la bonne blague. Tu te croi tellement proteger que qu’ont aura decouvert une faille tu serat vert comme une pomme. Vous ete trop confiant en ce systeme allor que l’on peut le jailbreaker !! La belle faille … si ça ce trouve tu tes deja fait voler pleins de contact qui sont revendu, et apple sont tellement nulle pour trouver la faille que tu ne le sait pas.

    Donc au final, moi je prefere savoir qu’ils sont trouver une faille, et que je sait qu’elle serat réparer dans pas trop longtemps.

  24. Le nombre de conneries que l’on entend pas … Eviter de parler quand on ne connait pas son sujet.

    Android, on a accès au source, du coup, les entreprises de sécurité peuvent étudier l’os et trouver des failles. Sur IOS c’est uniquement interne.

    Vous inquiétez pas, les failles béantes sur IOS il y en a, comme sur Android, comme sur windows, les applications diverses et variées …

  25. @H
    Lol, toi sors nous ton Mac Pro a 2000€ stp, tu pourras repasser après…si tu te sens moins débile. 🙂

  26. Grosse news de merde !

    le mec qui l’a rédigé ne comprend rien à la source alors il poste du sensasionel.

    @Jerome le rédacteur, manque de pot ta source donne la raison mais tu ne l’as visiblement pas compris ….

    @tomy tu bosses pour” journal du geek” c’est pas possible de troller autant sinon. 9 commentaire sur 8 (ouais +1) sont du pipo, à moins que tu ne donnes une source, ça n’a AUCUNE valeur.

  27. Oué utiliser android sans antivirus (un bon, pas un truc à 2 qui en as que le nom), c’est jouer un peu avec le feu quand même.
    @leo : toi tu cherche des problèmes avec la gente féminine ^^

  28. Si le JDG séléctionne les parties de l’article d’origine, c’est clair que ce genre de news n’est en réalité qu’un banquet pour trolls

  29. Nan mais outre les failles de sécurité présentes sur tout les OS, ils devraient veiller a surveiller les applis du playstore, a les valider, j’ai emprunté le portable d’un pote, outre le lag horrible des applis genre Instagram (elle a un Galaxy Ace), yavais du spam a mort avec des pubs dans les notification, un gros adware sur son phone, et elle ne va pas sur les blackmarkets….

  30. t es tjs trop con pour capter que c’était une image hein arghmachin =)
    le second degré, l’ironie, tu la captes que quand ça vient de toi, tu fais juste un peu + pitié de jour en jour 😉

  31. Moi je m’en fous, je suis sous Windows Phone 🙂

    Mais je me marre de voir comment les Android Fans e sont réveillé comme un seul homme pour défendre Android…MDR

    Allez, quelque soit l’OS, ils ont tous des failles de sécurité, faut pas déconner.
    Android a déjà eu des failles (dont une grosse en 2011 si je me souviens bien) et Samsung aussi (récemment). Donc les 2 ensembles ne font pas mieux que les autres.

  32. @yanos > boulay
    Sortez les chips et le guacamole…

    @arghoops Oui après sa c’est sur c’est une autre question que d’être ou ne pas être Fanboy =B.
    personellement je suis sur les deux Os. On sent que même en JailBreak avec l’iphone / ipad on est encore bien en sécurité ce qui n’est pas le cas avec android d’autant plus quand on le root mais je dirais c’est d’autant plus normale les possibilité d’ouverture sur IOS sont encore bien réduite. Pour être impartiale, plus de liberté implique plus de dangé alors que un monde plus restraint sera plus sur…

  33. @Marc91
    Le plus marrant c’est que ces chers fanboys Anfroïds crachent sur les fanboys Apple sans se dire “tiens, en fait je suis exactement pareil que lui…”

  34. @Marshall31 Je n’ai jamais dit que je me sentais plus protéger ou qu’il n’y avait aucune faille sous IOS. Le fait est que Android est open source, alors pour trouver des failles, pas bien compliqué pour les hackers d’où les Root de téléphones très rapidement trouvé.
    Contrairement au jailbreak qui prends des mois suite à la sortie d’une nouvelle version d’IOS
    Le truc c’est que tu es informé pour cette failles, mais toutes les autres t’en entends jamais parler, contrairement à IOS où à chaque fois qu’il y a une faille, tout le monde en parle et les Androids fanboy se font une joie de troller tout ce qui bouge 😉

    @Ramonator Alors pour les sources des lag Android, tu vas sur n’importe quel site de MOA, tous te diront la même chose.
    Sinon pour la surcouche Samsung crypté, @omen77 a donné la source.
    Tu veux quoi d’autre comme source ?

  35. | arghmachin : t’inquiètes je m’y connais bien + que toi et je n’ai rien a prouver a un autiste qui se marre de ses propres idioties et blagues stupide. Mais continues, tu me divertis toujours autant =)

  36. tomy
    4 juil, 2013, 11:38 #24

    @section13 Des failles y’en a des deux coté, le fait qu’il faut avoué que beaucoup plus de personnes cherchent des failles sur IOS que sur Android, par pour autant qu’ils en trouvent plus.
    On en parle jamais des failles Android, c’est tout, mais y’en a plein, à ton avis, pourquoi on arrive si facilement à Rooté un Androphone ?

    Je pense au contraire que les failles Android on en parle au même titre que celle IOS mais si quelqu’un dit qu’il na jamais eut de problème de virus, tous de suite c’est forcement un troll fan d’une marque ou D’OS quelconque alors quand réalité combien ici on déjà étais toucher par un virus ?

    J’ai 3 OS différent chez moi je n’ai jamais eut de soucis par contre j’ai déjà eut avec un PC protéger par Norton un nombre incalculable de virus et trojan diverse ( environ 734 trouvé grâce a Avast car Norton ne trouver rien ).

    Tous le monde n’utilise pas son smart pareille j’ai un beauf qui ne mais jamais d’appli sur le smart qu’il achéte la aussi cela limite la casse a mon avis.

    Alors oui peut être que les personnes cherche plus a contré IOS que android sans doute parce que IOS parle plus de leur sécurité normalement au dessus du lot,donc le défi c’est de piraté l’OS qui se dit le plus sécurisé, pas un OS qui ne dit pas qu’il n’y as aucune faille de sécurité mais qui tente de s’amélioré.

  37. Android est plus vulnérable aux attaques…qui sont principalement liées au PEBKAC. Jamais eu la moindre vérole sur mes Androphones, il suffit d’éviter de traîner n’importe où à défaut de sortir couvert…

  38. Bon, Sony, j’attends votre MAJ.

    Ah oui, j’ai un Xperia U, il compte pas dans la gamme, je vais rester coincé avec ma ROM actuelle. :-°

  39. Il en faudra du temps avant que les OS arrivent au niveau de sécurité d’un BlackBerry… (oui BBFan et je vous enmerde :-P)

  40. @H
    Surement que tu t’y connais bien plus que moi, en conneries !
    Mais j’attends toujours ta config du Mac Pro moins chère que celle du Mac Pro, M. le spécialiste ! 😀

  41. @Marshall31
    Le Jailbreak est une faille dans laquelle tu t’engouffre volontairement, un virus tu ne le choppes pas volontairement.

  42. Ca va être du pain bénis pour les pirates ue fois que la faille sera dévoilé. Parce que même la faille est bouché dans les futures versions d’android, les terminaux qui seront mis à jours seront combien ? Samsung à déjà apparemment colmaté le SIV mais faut pas trop espérer que les autres le sois. Les autres marques corrigeront la faille dans les terminaux qui seront mis à jours, c’est à dire peut être deux ou trois chez chacun.
    Ca nous laisse des centaines de million de terminaux exploitable,

    Quant à iOS, oui des failles il y en a, il y en a partout, mais des failles exploitables permettant de prendre le contrôle du terminal, ça c’est une autre histoire… Et les terminaux apple étant mis à jour, ce genre de problème serait rapidement réglé.

  43. dans un jeu de stratégie comme C&C
    il est facile de tromper l’IA , des fois c’est tellement absurde que même le joueurs débutant qui a un peu de jugeote changera sa stratégie.

    un hackeur qui veut entrée dans le système , il arrivera comme même a tromper le système qui suis juste une logique.

  44. @madaniso

    T’est qu’un gros suce boule de la pomme tout le monde le sait ! selon toi et tes sbires du même calibre Steve Jobs aurait inventé la souris et tu passes ta vie sur macgeneration et igeneration. sors un peu cela te fera du bien et surout arrête d’acheter des iphones qui vendus plus de 600 euros ne valent en realité que 150 ! Tout le monde le sait saut les abrutis comme toi. ah t’a un mac mais c’est deux fois trop cher lol tu t’est juste fait entuber et tu jouis devant les résultats financier qui disent juste que tu t’est bien fait entuber ! 😀

  45. @zemikfr
    “des iphones qui vendus plus de 600 euros ne valent en realité que 150”
    C’est vrai qu’un S4 vendu 650€ alors qu’il ne coûte que 180€ c’est une vraie bonne affaire à coté. 😀
    Par contre si tu pouvais apprendre à écrire Français ça serait encore plus agréable de lire tes posts. 🙂

  46. Comment Samsung peut corriger cette faille alors que le problème vient des APK corrumpu sur les markets alternatifs !
    Tu peux patcher on OS comme tu veux, si tu installes une application modifiées il n’a aucun moyen de le savoir

    Bref, je ne comprend pas cette news
    Ca n’est pas une faille de sécurité de l’OS mais bien un virus dans les programmes que tu installes dessus

  47. Je suis le seul à trouver que y’a un sérieux problème ? On parle quand même d’une faille grave et ça troll Apple/Android ? Y’en a quand même qu’on pas grand chose à faire.

    @zemikfr quant à toi, t’a l’air bien sûr de toi, tu m’as l’air d’avoir des arguments bétons. Grâce à des gens comme toi on comprend tout mieux “C’EST DE LA MERDE”, “vous êtes tous des abrutis”. Au moins c’est fixé.

  48. @ageur: “Ca n’est pas une faille de sécurité de l’OS mais bien un virus dans les programmes que tu installes dessus”

    Un virus ne s’attrape pas en installant un OS, mais en installant un programme dessus…Il est de la responsabilité de l’OS de protéger l’accès aux couches basses du système (mémoire, stockage, réseau etc…).
    Je rappelle que si ça, ça n’est pas un problème de l’OS, alors pourquoi a-t ‘on incriminé Windows pendant des années ???

    @darkedenzik : Moi je trolle pas….je suis dans le “petit” monde Windows Phone (qui grandit petit à petit), bien tranquille, et sans virus (pour le moment) 🙂

  49. Ceux qui pensent qu’il existe un systême sans faille, que “iOS et windows phone sont sécurisé” ou que la sécurity se limite au “cryptage” (on dit chiffrement ou encryption… ) sont des ignorants

    BlackBerry et iOS (et les produits Micro$oft/Nokia) sécurisés ? Mouahahahaha, super sécurisé

    – Les backdoors vendus aux gouvernements

    http://www.idownloadblog.com/2012/01/08/apple-backdoor-access/

    http://www.zdnet.com/blog/india/have-rim-nokia-and-apple-provided-indian-military-with-backdoor-access-to-cellular-comm/838

    – Les clés privées d’iMessage (mais pas que) contrôlées coté serveurs, et conservées sur les serveurs d’Apple, avec les messages

    “In reading over this, however, a number of people quickly called bullshit. While Apple boasts of “end-to-end encryption” it’s pretty clear that Apple itself holds the key — because if you boot up a brand new iOS device, you automatically get access to your old messages. That means that (a) Apple is storing those messages in the cloud and (b) it can decrypt them if it needs to.”

    https://www.techdirt.com/articles/20130405/01485922590/dea-accused-leaking-misleading-info-falsely-implying-that-it-cant-read-apple-imessages.shtml

    – Et les attaques MITM de communications pseudo-chiffrés avec des clés détenus par Nokia et fournis à des gouvernements par micro$oft

    http://gigaom.com/2013/01/10/nokia-yes-we-decrypt-your-https-data-but-dont-worry-about-it/

    http://www.fhimt.com/2011/09/06/wikileaks-devoile-comment-microsoft-a-tue-le-logiciel-libre-dans-la-tunisie-de-ben-ali/

    http://reflets.info/microsoft-et-ben-ali-wikileaks-confirme-les-soupcons-d-une-aide-pour-la-surveillance-des-citoyens-tunisiens/

    – Ou encore les backdoors dans windows toutes versions depuis 1999

    http://www.washingtonsblog.com/2013/06/microsoft-programmed-in-nsa-backdoor-in-windows-by-1999.html

    Je peux encore continuer très longtemps sur la pseudo-sécurité des logiciels non-libres mais ça servirai à rien, si ça ne vous suufit pas, c’est vous êtes parfaitement idiots et vous n’avez aucune change de comprendre quelque soit le nombre d’exemple

  50. statistique totalement BIDON !!!! ^^
    tout simplement parce que tout le monde na pas forcement une connectivité (wifi/3g/bluetooth) d’activé 24/24, et que tout le monde ne telecharge pas illégalement ces applications sur des forums (warez)
    donc impossible d’exploité cette faille si on installe pas une applications piraté au préalable ^^

  51. Arghoops : http://www.begeek.fr/galaxy-s4-vs-iphone-5-les-couts-de-fabrication-de-samsung-sont-plus-eleves-91977

    Et 209$ pour le Lumia 920, 270$ pour un Galaxy Note. La source est IHS Isupply, pas n’importe qui 😉

    @Je-sais-plus-qui (celui qui fait croire qu’il s’y connait alors que pas du tout^^) : Contrairement au Jailbreak, qui exploite un ou plusieurs failles d’iOS (les adaptes du JB confirmeront ou iront voir chez Evasi0n, par exemple), alors qu’un Root, ce n’est que donner l’autorisation admin sur la machine. Pour ceux qui parlent d’exploit de faille, un root est présent sur du linux ou Unix. Oh mon dieu !! Unix est plein de failles !!!!

  52. @omen77 : J’aime bien le “qu’un Root, ce n’est QUE donner l’autorisation admin sur la machine”.
    ben oui, rien que ça….c’est pas grave 🙂

    Punaise, mais c’est quand même pas compliqué à comprendre et à admettre : Tout système est vulnérable, que ce soit iOS, Android ou WP.
    On a souvent parlé de la vulnérabilité de Windows versus Linux, mais quand un OS représente 90% du marché et un autre à peine 1%, il est normal que le plus attaqué soit celui à 90%. Est-ce que ça le rend plus vulnérable que l’autre ? NON, c’est une cible plus médiatique tout simplement. Et ceux qui disent le contraire n’ont qu’à le prouver. D’ailleurs, aujourd’hui, on en parle plus…. bizarre.

    Aujourd’hui, la grande majorité des attaque sur Smartphones se concentrent sur Samsung et Android. C’est la rançon de la gloire. Mais cela ne rend pas iOS ou WP plus sûr pour autant.

    Alors arrêtez avec vos discussions stériles à 2 balles sur qui est le plus sécurisé ou le moins. Ils ont tous des failles et pi f’est tout ! 🙂

  53. statistique totalement BIDON !
    tout les monde na pas forcement une connectivité activé 24/24 et pour exploité ce genre de faille faut installer une application deja modifié au préalable donc aucun réel danger sauf si on telecharge ces applications sur des forums warez

    perso j’ai aucun anti-virus mise a part privacy guard (genre de firewall qui interdit toute modification d’une appli et bloc les envois d’mms par une application) que cyanogen a intégré y’a quelque semaine, j’achete mes applications et jamais un seul probleme

  54. @tomy : oui donne moi tes sources sur le lag de android et sur les test de perf opposées à un iphone. j’ai envi de rire… je crois que ça n’existe pas ou alors pas de façon très scientifique…

  55. Quel est le problème?!

    C’est un nouveau risque? Nous aimons les risques!

    Comme dit le proverbe:
    “Qui ne risque rien a … iOS”.

  56. @Ramonator : va t’acheter des yeux, car les lagg sont clairement visible sur les androphone … pour ce qui est de la réactivité, je te laisser aller sur les numeriques qui a fait un super article la dessus … dans les 5 premiers c’est 4 apple + 1 android

  57. @omen77
    Merci pour l’info, mais en disant 180€ je voulais dire que c’était pratiquement du pareil au même, dans tous les cas la marge est énorme. 😉

  58. @Marc91
    “Aujourd’hui, la grande majorité des attaque sur Smartphones se concentrent sur Samsung et Android. C’est la rançon de la gloire. Mais cela ne rend pas iOS ou WP plus sûr pour autant.”
    Mouai enfin à l’époque ou iOS était devant en terme de vente, il n’y avait tout de même pas de virus hein…

  59. @omen77
    En effet une faille est exploiter pour Jailbreaker l’iPhone, mais tu le fais volontairement, alors qu’un virus tu ne le choppes pas volontairement.

  60. @mrassol : that troll … à chaque fois qu’on demande du factuel on a droit soit un troll soit une injure. si tu as les sources copie/colle donc un liens. sans quoi c’est du pipo… à ton interjection “va t’acheter des yeux” je ferai référence à Descartes mes sens peuvent me tromper, il ne me reste que la raison, et la raison n’est pas sentiment… donc mon petit asshole plutôt que de faire l’apologie du foramen qui te sert à penser, colle donc un lien vers des éléments factuels ….

  61. @wrathchild : 7 ans sur Android ? Tu étais BETA Testeur ? Non car la premiere release qui est sortie l’était sur le HTC Dream soit la date du 22 octobre … 2008 Attends … 2013 – 2008 soit 5 ans… je t’accord 1 an de battement soit 6 ans… bon t’es un bon mytos toi !

    Et encore la date du 22 octobre c’était la sortie aux USA 😉

    Troll… -_-

  62. michapeal
    4 juil, 2013, 18:56 #75
    Les Samsungmaniacs du JdG plus cons que les coréens?

    http://www.leparisien.fr/high-tech/smartphones-apple-prefere-a-samsung-en-coree-04-07-2013-2953943.php

    la Corée du Sud est un allié des États-Unis dont environ 30 000 soldats stationnent sur son territoire.

    Réalisée par un cabinet spécialisé ? qui ? par 2x il ne donne pas le nom c’est le cabiné spécialisé d’apple ?

    Non sérieux c’est quoi le nom du cabinet ?

  63. section 13 Google ça sert à quoi?
    La réponse est:

    Quality Insights et si tu pousses un peu le vice tu ajoutes au choix apple ou Sa samsung ou corée, Koréa et tu te ramasses une rafale.

  64. …et quel rapport avec l’alliance des US avec la Corée, ils ont mené leur enquête auprès du Pentagone?
    , il y autant de GI en garnison en Allemagne et presque autant en Italie et Samsung est en tête des ventes de smartphones aux USA…et en Corée.

    Ne me réponds pas t’es trop…au choix. 🙂

  65. Pour que l’appli rentre la première fois il faut bien que t’aies fait une connerie avant. Ça sera vrai sur chaque OS merci bonsoir les enfants faut aller se coucher maintenant.

  66. michapeal
    4 juil, 2013, 20:22 #79
    section 13 Google ça sert à quoi?
    La réponse est:

    Quality Insights et si tu pousses un peu le vice tu ajoutes au choix apple ou Sa samsung ou corée, Koréa et tu te ramasses une rafale.

    michapeal
    4 juil, 2013, 20:41 #80
    …et quel rapport avec l’alliance des US avec la Corée, ils ont mené leur enquête auprès du Pentagone?
    , il y autant de GI en garnison en Allemagne et presque autant en Italie et Samsung est en tête des ventes de smartphones aux USA…et en Corée.

    Ne me réponds pas t’es trop…au choix.

    Les 30K c’étais un petit troll mais apparemment tes trop … au choix pour ne pas avoir compris.

    Sinon google sert a savoir qu’il existe d’autre moteur de recherche en Beta par exemple, je t’aide il commence par Q.

    Sinon pour section 13 Google ça sert à quoi?
    La réponse est:

    Quality Insights

    Merci pour le rire tiens en dessous un raccourcis + le lien de l’institut.

    Savez-vous quel est la marque de smartphone préféré des Coréens ? Samsung ou LG vous pensez ? Et bien pas du tout. D’après une étude rapportée par The Loop, Apple est la marque de téléphone portable numéro un dans le coeur des Coréens. L’étude a été menée auprès de 44 000 possesseurs de smartphones. Les résultats indiquent que l’iPhone est préféré à 52%, suivi de près par ceux de Samsung avec 50% et de LG avec 46%.

    http://www.loopinsight.com/2013/07/02/apple-beats-samsung-for-customer-satisfaction-in-korea/

  67. Google trad:
    Journaliste = fabricant (AP) des téléphones intelligents par des honneurs de volume de service après-vente (A / S) taux satisfaisant nominal et le taux d’expérience Apple, le taux de récidive était de la plus haute cote dans le secteur.
    entreprise de marketing d’expérience spécialisée dans Insights qualité de Mars à Avril dans les 14-64 dernières années a tenu un téléphone cellulaire 44,168 personnes à cibler résultats de l’enquête, Apple A / S avec 52% de taux satisfaction Samsung (50% ) · LG Electronics (46%), Pantech (34%) que le 2e apseotdago dit.
    Les répondants taux de satisfaction de l’individu échelle de 10 points A / S depuis plus de huit points dans la satisfaction Donneur est le rapport de
    Téléphone intelligent d’Apple dans l’année suivant l’achat A / S taux reçus (taux d’expérience) était le plus faible avec 17%. Taux d’expérience Pantech A / S (33%) était plus élevé SEC est le meilleur (31%), LG Electronics (25%) a été suivie. Tous les utilisateurs de smartphones A / S, étant donné que 29% de la vitesse moyenne Pantech expérience et les utilisateurs de téléphones intelligents Samsung plus que la moyenne des A / S qui est Shem.
    A / S des utilisateurs qui ont reçu deux fois ou plus pour A / S taux reçu (récidive) dans 25% des jeokeotgo, Apple, LG Electronics (38%), Pantech (41%), Samsung (44 pour cent).
    A / S a reçu l’Apple dépannage n’est pas le taux de (25%), Samsung (29%), LG Electronics (33%), Pantech (40 pour cent).
    Cependant, individu une satisfaction / S converti en moyenne à 1 sur la satisfaction moyenne cheonjeom vers le bas l’Apple Samsung 711 points (695 points) et LG Electronics (682 points), Pantech (612 points) devant.
    Marketing Insight, “au moins en partie de Samsung A / S est une chose rare à une autre société, les résultats de recherché” at-il dit.
    Année remplacement de produit (échange reconditionné) Apple concentré A / S pour l’évaluation positive de la consommation échangé ▲ informel donner la cause du problème, mais pour réparer ▲ vitesse de traitement plus rapide que maven en termes de nouveaux produits ▲ Ce sentiment est dû à recevoir l’analyse des avantages.
    Smart phone A / S types différaient significativement Apple et les entreprises nationales. Apple a 65% de l’échange total du produit intérieur mais l’échange de biens que les fabricants taux de niveau de 10%, respectivement. Samsung Electronics, l’ensemble A de la réparation et du remplacement de la / des parties était de 63%.
    Smart phone A / S avec raison »batterie, la recharge problème” était la plus courante à 20%, “l’apparition de rayures ou des dommages, à cristaux liquides, la touche” “, tactile dysfonctionnement ‘,’ écran, des problèmes de qualité d’image», «la performance d’appel problèmes de qualité », de 15 à 18% ont été comptabilisées proportions similaires.

    PS: ont parle de SAV au cas ou je précise.

  68. @ yofx: Vu qu’on dit un Maman et une Papa, une hacker c’est pas franchement choquant … :d
    @section13: iOS7 est enverrions beta, comme Android 4.2.x d’ailleurs …
    @ralek: “En même temps, liberté et sécurité sont deux choses difficilement conciliables. Peu importe le domaine.” C’est pas G.W Bush qui disait cela dernièrement ?
    C’est vrai qu’une faille de sécurité sur Android c’est pas comme si toutes les datas étaient déjà bien protégés sur les serveurs de la NSA. Merci Google !

  69. @tomy la langue des signes, gars!
    Nan mieux, le morse, mec, avec une bonne lampe-torche
    Nan, encore mieux, les signaux de fumée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *