Le Nokia Lumia 1020 en fuite

Smartphone

Par Pierre le

Le Nokia EOS portera certainement le nom de Nokia Lumia 1020, histoire d’être dans la suite logique du constructeur finlandais. Aujourd’hui, le terminal se montre un petit peu via une fuite où on ne voit pas grand-chose.

BOS8JrrCEAA1IEV

C’est Evleaks, toujours à la pointe des fuites sur les smartphones, qui dévoile ce nouveau terminal de Nokia. Malheureusement, le smartphone est vu de face, et nous n’avons pas de visuel du capteur photo 42 mégapixels qui fera sa force.

Un Windows Phone qui permettra à Nokia d’enterrer la concurrence sur l’aspect photographie. Rappelons que le géant finlandais a déjà prouvé son savoir faire par le passé avec les autres Lumia et le Pureview. On attend le 1020 pour une sortie avant la fin de l’année.

Source: Source

25 réponses à “Le Nokia Lumia 1020 en fuite”

  1. Ils feraient mieux de sortir un Note 5-6 pouces avec stylet bordel, dans 3 mois j’aurai pas d’autres choix qu’un Galaxy Note 3. A ce train là je switcherais sur WP en 2015…

  2. @simomax Au final, les photos ne pèsent pas plus que des 8Mpx.
    Sauf si vous voulez vraiment la photo en haute qualité, ce qui a peu d’intérêt. L’intérêt sera de faire les retouches directement sur le téléphone à la prise de la photo ou juste après.

  3. Plusieurs sites spécialisés dans l’étude des leaks ont démontré que cette photo est un fake ….

    Et @simomax, perso je pense pas qu’ils mettent un jour de slot mémoire, ça serai contre-idéologique vu qu’ils pronnent le Cloud via Skydrive. Mais pour un phone comme le Nokia EOS une extension du style Skydrive 7go mais on vous en offre 5go de plus, ça se serai intelligent je trouve

  4. 42 Mpixel sur un téléphone…Ridicule…Si seulement on pouvait avoir un smartphone de plus ou moins 10Mpixel qui nous sorte des photos digne d’un bon compact, ça serait vraiment bien. La course aux pixels se semble pas terminée.

  5. @zlink17: Renseigne toi un petit peu sur le pourquoi du comment du “42 Mpixel” (41 en fait)
    Je te jetterai pas une pierre, car j’ai déjà eu ce genre de réflexion ^^
    pour info : “It never actually takes 41MP images, however, in part because the file sizes would be too big and in part because it actually uses the additional megapixels to capture more information, which it then turns into better standard images.”
    Donc pour résumé, les 41MP servent a faire un meilleur rendu (Rien que niveau taille de l’image ca pauserai probleme 😉

  6. @shimoux: merci pour cet éclaircissement. J’avoue ne pas avoir cherché plus loin. Ca fait si longtemps que cette course existe que j’ai trouvé ça risible lors de ma première lecture. Je m’excuse donc pour cet excès de rage 😛

  7. @zlink17 pourquoi tu la ramènes ? tu sais même pas de quoi tu parles.. renseigne-toi avant sur la tehnologie PureView …..

  8. @madaniso

    Merci, effectivement et c’est même 2 Note-like qui serait prévus.

    “La première phablet devrait être commercialisée en octobre prochain. Elle pourrait embarquer le même capteur photo PureView que le Lumia 925. La taille de son écran sera probablement comprise entre 5,5 et 6 pouces. La seconde phablet devrait être présentée en 2014, sûrement en février lors du Mobile World Congress. Ce modèle pourrait intégrer une toute nouvelle caméra PureView s’inspirant de la technologie Lytro avec 16 lentilles. Les utilisateurs pourraient ainsi choisir leur point de focus et ajuster la netteté de l’arrière-plan une fois la photo capturée. Le capteur photo devrait présenter plus de 8 mégapixels

    En savoir plus: http://www.gentside.com/nokia-lumia/nokia-lumia-sortie-prochaine-de-phablets-et-d-039-un-smartphone-low-cost_art51755.html
    Copyright © Gentside”

    Source : http://www.gentside.com/nokia-lumia/nokia-lumia-sortie-prochaine-de-phablets-et-d-039-un-smartphone-low-cost_art51755.html

    @gilidan Impressionnant cet appareil ! Par contre pour le coup il est tellement grand qu’il faut obligatoirement un accessoire pour téléphoner avec. Mais c’est un sacré bijoux ! Dommage qu’il soit pas dispo sous WP !

  9. Slt pierre , je penses au contraire c tres plausible si le

    NOKIA PHABLET 6″ est le 1030 ….

    Pierre tu peux confirmer ????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *