Motorola : les options de personnalisation du Moto X dévoilées

Smartphone

Par Olivier le

Le Moto X, qui devrait selon toute logique être dévoilé par Motorola le 1er août, sera le « premier smartphone que l’on pourra designer soi-même », promet le constructeur. Parmi les options disponibles, le client pourra choisir la couleur de la coque. Chouette.

Coques-couleur-Moto-X

Heureusement, ça n’est pas tout. La personnalisation du Moto X ne s’arrêtera pas là, même si elles n’iront finalement pas très loin. On trouvera une option de gravure, ce qui n’a rien de très original depuis qu’Apple la propose depuis des lustres pour l’iPod. Plus intéressant, le futur utilisateur pourra lors de la commande, téléverser une photo qui sera le fond d’écran par défaut de l’appareil. En matière de customisation, on reste quand même assez loin de la Jacky’s touch à laquelle on aurait pu s’attendre.

Ces options de personnalisation du Moto X ne seront évidemment disponibles qu’en ligne, où Google va mettre en place un site ressemblant à la section Appareils du Play Store. Motorola ayant décidé de relocaliser sa production aux États-Unis, la livraison d’un terminal customisé sera simplifiée – pour les clients américains, du moins. Le smartphone sera aussi vendu plus classiquement chez les opérateurs.

Du côté de la technique, le Moto X (qui ne fera pas partie de la famille Droid destinée à Verizon) embarquera Android 4.2.2. Les fonctions de reconnaissance de la voix ont été améliorées : le terminal saura déterminer quand l’utilisateur conduit et activera automatiquement le kit mains libres.