Samsung s’offre Boxee pour muscler son offre de streaming

Business

Par Olivier le

Samsung a visiblement la volonté d’améliorer son offre de services dans le nuage, en particulier en ce qui concerne les contenus vidéo. Le constructeur coréen s’est offert Boxee pour environ 30 millions de dollars.

boxeebox_full

Boxee, une société israélienne créée en 2007, a d’abord débuté en développant un logiciel media-center. Depuis 2010, l’entreprise s’est aussi lancée sur le marché des set-top box avec des fonctions classiques de lecture de formats exotiques et d’accès à des serveurs distants. Boxee a également mis au point des services d’enregistrements dans le nuage et de streaming.

Samsung n’a évidemment pas attendu cette acquisition pour concevoir des services et des produits équivalents à Boxee. Cependant, l’apport de la start-up et l’expertise de ses ingénieurs pourraient permettre au constructeur de concurrencer l’Apple TV et d’autres produits du même type, contre lesquels Samsung n’a jamais réussi à se confronter (qui se rappelle de la box Google TV du fabricant ?). La technologie de Boxee pourrait également se retrouver au sein de la gamme de smart TV de Samsung.

 

Source: Source