Malgré des profits au second trimestre, HTC reste fragile

Business

Par Olivier le

HTC relève doucement la tête. Le constructeur de Taiwan n’est toujours pas tiré d’affaire, mais les résultats de son deuxième trimestre sont beaucoup plus satisfaisants que ceux du précédent : 41,6 millions de dollars de profits, contre 2,8 millions seulement au premier trimestre.

peter-chou-htc-one

Il en va également de même pour les revenus, de 2,4 milliards de dollars au deuxième trimestre (1,4 milliard au précédent). C’est la demande en One et surtout, la production désormais maîtrisée du smartphone qui permettent au constructeur de s’en tirer un peu mieux. Mais HTC n’est toujours pas sorti de l’ornière : le consensus de Wall Street avait pronostiqué sur 66,7 millions de dollars de bénéfices – on en est encore bien loin.

Tout comme les résultats du deuxième trimestre 2012 semblent largement inatteignables. À l’époque, pas si lointaine, l’entreprise avait affiché 3 milliards de revenus pour 250 millions de profits. Le troisième trimestre 2013 ne s’annonce pas particulièrement joyeux, les analystes s’attendant à une concurrence féroce de la part d’Apple, de Samsung et d’autres.

Source: Source