Passer au contenu

Microsoft se réorganise

C’était annoncé depuis plusieurs semaines et aujourd’hui, c’est fait : Microsoft a revu toute son organisation. Depuis quelques années, la firme de Redmond a étendu et…

C’était annoncé depuis plusieurs semaines et aujourd’hui, c’est fait : Microsoft a revu toute son organisation. Depuis quelques années, la firme de Redmond a étendu et diversifié ses activités. On pense notamment à Windows 8, WP8 ou même la tablette Surface. La nouvelle organisation épouse mieux la nouvelle stratégie de Microsoft.

Screenshot_11

Steve Ballmer, qui reste toujours le big boss de Microsoft, a recentré les activités de son entreprise. Ainsi, tous les OS (Windows, WP et l’OS Xbox) sont dorénavant sous l’égide d’une seule branche software, chapeautée par Terry Myerson. Julie Larson-Green hérite elle de la division Hardware et s’occupera de la Xbox et des tablettes. Qi Lu s’occupera lui des applications et des services alors que Satya Nadella sera lui le patron de la branche Cloud.

Une nouvelle organisation massive qui montre que Microsoft n’a pas l’intention de se laisser distancer dans le monde du mobile, notamment. La firme espère en effet booster ses nouveaux OS, WP 8 et Windows 8(.1). Toute la nouvelle organisation est à découvrir sur le site officiel de Microsoft.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. S’il y a bien un truc qu’on ne peut pas retirer à Ballmer, c’est les tronches qu’il tire sur certains clichés. De mémoire je ne connais pas de CEO qui peut lui faire concurrence.

  2. Y’a que moi que ça choque, le “Tony Bates, Executive Vice President, Business Development and Evangelism”?

  3. ncommiss > Non j’avous ca doit deglinguer comme fonction 😀

    Bon allez j’ai deja assez trollé aujd et puis malgrè tout, je n’aime pas parler sans tester (W8)

  4. La R&D se fait au sein des différents départements tout simplement. Créer une fonction R&D centrale n’a pas de sens. De plus au sein d’une organisation telle que microsoft les projets sont transversaux

  5. @ironseb: c’est sous l’égide d’Eric Rudder. Microsoft est une des compagnie qui investie le plus en R&D en ce moment même s’ils ne communiquent pas autant dessus ou ne sortent pas des “prototypes publics” dans le genre des Google glass. Il paraitrait même qu’ils aient dans leurs cartons un équivalent à ces Google glass depuis 2 ans.
    Et ils financent beaucoup de R&D dans des start ups, ce qui est bon pour tout le monde.

  6. En voyant la tête de la “Executive Vice President, Human Ressources” d’une entreprise comme M$ j’ai l’impression qu’on ne peut pas lui faire à l’envers ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *