Microsoft se réorganise

Business

Par Pierre le

C’était annoncé depuis plusieurs semaines et aujourd’hui, c’est fait : Microsoft a revu toute son organisation. Depuis quelques années, la firme de Redmond a étendu et diversifié ses activités. On pense notamment à Windows 8, WP8 ou même la tablette Surface. La nouvelle organisation épouse mieux la nouvelle stratégie de Microsoft.

Screenshot_11

Steve Ballmer, qui reste toujours le big boss de Microsoft, a recentré les activités de son entreprise. Ainsi, tous les OS (Windows, WP et l’OS Xbox) sont dorénavant sous l’égide d’une seule branche software, chapeautée par Terry Myerson. Julie Larson-Green hérite elle de la division Hardware et s’occupera de la Xbox et des tablettes. Qi Lu s’occupera lui des applications et des services alors que Satya Nadella sera lui le patron de la branche Cloud.

Une nouvelle organisation massive qui montre que Microsoft n’a pas l’intention de se laisser distancer dans le monde du mobile, notamment. La firme espère en effet booster ses nouveaux OS, WP 8 et Windows 8(.1). Toute la nouvelle organisation est à découvrir sur le site officiel de Microsoft.

Source: Source