James Bond 24 : Sam Mendes aux commandes, Daniel Craig rempile

Cinéma

Par Olivier le

Au vu carton du 23ème film, il paraissait assez logique de voir James Bond rempiler pour une 24ème mission ! Sony Pictures a assez logiquement -est-ce réellement une surprise ?- confirmé que l’agent au service secret de sa gracieuse Majesté reviendra, comme d’ailleurs il était dit à la toute fin de Skyfall.

39381-daniel-craig-ve-skyfall-653x367

Au contraire des six précédents épisodes, qui ont vu valser les réalisateurs, Sam Mendes reste aux commandes pour cet énième opus (pas de Christopher Nolan !). Son travail sur Skyfall était remarquable en tous points : de l’épate juste ce qu’il fallait (notamment de superbes séquences très graphiques à Shanghai), une facture classique de bon aloi, difficile de lui reprocher quoi que ce soit. Dans l’histoire récente de James Bond, seul Martin Campbell s’est vu offrir de réaliser deux épisodes, à savoir GoldenEye et Casino Royale – ce dernier ayant efficacement relancé la franchise.

Évidemment, Daniel Craig reprend le rôle titre. La date de sortie a même été programmée au 6 novembre 2015 aux États-Unis, et sans doute partout ailleurs dans le monde. Le nom du film est gardé top secret…

 

Source: Source