Windows Phone 8 : Path, Flipboard, Hipstamatic, Vine

Smartphone

Par Olivier le

Dans la foulée de la présentation du Lumia 1020, Microsoft et Nokia ont fait savoir que plusieurs applications pour Windows Phone 8 allaient être bientôt disponibles – et pas n’importe lesquelles.

26f56393-489d-45d1-a268-5f86de28046f@augure

Petit à petit, le catalogue d’apps de Windows Phone 8 rattrape son retard sur iOS et Android. On est certes toujours très loin des quelques 900.000 logiciels de l’AppStore d’Apple, mais plusieurs grands noms vont bientôt faire une apparition remarquée sur le Windows Phone Store. Vine, qui permet de partager des vidéos de 6 secondes maximum, en fera ainsi partie. Lancé en janvier sur iOS, Vine (qui appartient à Twitter) a connu un gros succès avant qu’Instagram se lance sur ses pas.

D’Instagram, il n’est toujours pas question sur Windows Phone. En revanche, la plateforme va bénéficier de l’apport d’Hipstamatic Oggl Pro, mais uniquement pour le Lumia 1020. Cette application permet de partager ses photos sur toutes sortes de réseaux sociaux… y compris Instagram ! Finalement, ce sera un moyen détourné pour Windows Phone d’accéder au Graal des services de partage de photo. Espérons qu’Hipstamatic soit aussi disponible rapidement pour tous les autres smartphones WP.

Path, le réseau social personnel, ainsi que Flipboard, le logiciel d’agrégation de l’actualité et de création de magazines numériques, seront également de la partie sur la plateforme de Microsoft.

tumblr_inline_mps3cb3wWa1qz4rgp