Smart, Terra Motors : des scooters électriques avec l’iPhone comme tableau de bord

Apple

Par Olivier le

Si les voitures intègrent largement l’iPhone dans leurs systèmes de divertissement et parfois d’aide à la conduite, ça n’est pas le cas pour les deux roues. Et pourtant, un smartphone pourrait se montrer bien utile.

terra

Smart, qui fabrique également des scooters, et le constructeur japonais Terra Motors vont proposer dans leurs gammes 2014 des deux roues électriques dont le tableau de bord n’est autre qu’un iPhone. Des emplacements spécifiques ont été aménagés, qui permettent de glisser le mobile. Dans le cas du Smart Scooter, l’iPhone ne sert pas qu’à faire joli ou à jouer à Angry Birds Star Wars (ce qui est déconseillé) : une application affichera la vitesse, le nombre de kilomètres pouvant être parcouru, ou encore la localisation GPS.

Chez Terra Motors, l’A4000i offre toutes ces fonctionnalités, avec en plus le partage en direct des données de conduite sur le web. Une sorte de boîte noire au su et au vu de tous… On ignore à quel prix sera proposé ce modèle, en revanche il faudra compter au bas mot 5.000$ pour le Smart Scooter.

scooter