Nokia : le Lumia 520 est le Windows Phone le plus populaire

Smartphone

Par Olivier le

Si l’on imagine aisément que Nokia détient la plus grosse part du marché des Windows Phone (les autres constructeurs ne se bousculent pas au portillon), en revanche on ne sait pas quel est le modèle le plus populaire de la plateforme.

NokiaLumia520

AdDuplex a dévoilé les dernières statistiques de son réseau publicitaire, qui s’occupe tout aussi bien de Windows que de Windows Phone. Le Lumia 520 contrôle 13,3% du marché total du système d’exploitation mobile, ce qui en fait le Windows Phone le plus utilisé. Le trophée était auparavant détenu par le Lumia 920, un modèle bien plus onéreux que l’entrée de gamme 520, lancée en début d’année durant le MWC.

Si Nokia réalise mécaniquement bien moins de revenus et de marge avec ce type de mobiles, la montée en puissance du 520 valide la stratégie de Microsoft de viser les marchés émergents où les hauts de gamme d’Apple et de Samsung sont inabordables. Pour le reste, l’étude nous apprend que Nokia contrôle 85% du marché Windows Phone, HTC étant deuxième avec 11,5%. Windows Phone 8 est installé sur 61% des smartphones compatibles (rappelons que les modèles sous Windows Phone 7 ne peuvent pas être mis à jour vers la mouture 8).

clip_image002[3]

Source: Source