Chrome toujours numéro 1 en France

Android

Par Jerome Durel le

Les efforts de Google finissent par payer du moins en France. Selon les statistiques récoltées et publiées par AT Internet Chrome est pour le deuxième mois consécutif le navigateur le plus utilisé par les internautes français avec 27,7% de parts de marché, sur le mois de juin 2013, c’est une augmentation de 6,4 points par rapport à juin 2012.

La deuxième place du podium revient donc à Internet Explorer et ses 26,4 %, l’année dernière, le navigateur de Microsoft était encore largement premier avec 34,6% d’utilisateurs. La troisième place revient à Firefox qui perd 3,3 points par rapport à juin 2012 pour s’établir à 24,4%. Le constat est identique en Espagne où Chrome accapare 33% de PDM.

Toutefois, sur l’Europe entière Google n’est pas encore premier, devancé d’une courte tête par IE, 27,6% contre 26,8%. Mais les tendances sont à l’avantage de Google, puisque Chrome gagne en moyenne 0,52 point par mois, là où Microsoft s’enfonce de 0,84 point. Juillet devrait donc le mois où Google assoira sa domination en Europe.

at-internet