Apple et Samsung auraient pu parvenir à un arrangement !

Business

Par Olivier le

Malgré la guerre de tranchées entre Apple et Samsung, ces deux-là peuvent arriver à s’entendre. Et même, à entrevoir la possibilité d’un accord de paix ou du moins, de non-agression…

Samsung-anti-iPhone-ad-it-doesnt-take-a-genius

Le Wall Street Journal écrit en effet qu’en février 2013, un arrangement était sur le point d’être signé entre les deux géants, qui ne cessent de batailler dans les prétoires de dix pays depuis 2011. Samsung a poussé un large accord de licences croisées susceptible de faire cesser les hostilités entre les deux entreprises. Apple n’en a pas voulu, pour une raison qu’on ignore. Ce document a notamment été discuté en décembre à Séoul, alors que Samsung avait déjà été condamné à 1 milliard de dollars d’amende par la justice californienne.

Rien ne dit qu’aujourd’hui encore, Apple et Samsung ne tentent pas de négocier pour parvenir à la conclusion de leur bataille judiciaire, qui encombre les tribunaux du monde entier et coûte cher à tout le monde, contribuables compris. Qui sait ? Peut-être neigera t-il un jour en enfer.

 

Source: Source