Trois jours après le rachat de HopStop, Apple ferme la version Windows Phone

Android

Par Olivier le

Apple n’est pas du genre à prêter ses nouveaux jouets. Quelques jours à peine après la rumeur du rachat de HopStop (l’indiscrétion a été officialisée dans la foulée), le constructeur a commencé à élaguer sérieusement dans les plateformes sur lesquelles le logiciel est disponible.

d366fbb6-37b4-4267-ae8c-873403fc71d4

Ainsi, le support de la version pour Windows Phone a été purement et simplement sabré, ne laissant aux utilisateurs que leurs yeux pour pleurer – certains s’en ouvrent assez franchement sur le Windows Phone Store, où l’application est encore disponible… mais pour combien de temps encore ? Le sort de la déclinaison Android est désormais bien sombre, ainsi que celle pour iOS puisque l’on peut raisonnablement penser que les technologies et les données récoltées par HopStop seront à terme intégrées dans l’application Plans.

Après un rachat, Apple ne fait généralement pas de prisonniers. Cela avait été le cas avec Chomp début 2012, avec une version pour Android qui avait été simplement retirée, mais Cupertino avait eu la décence de patienter deux mois ! Le délai de grâce a été salement raccourci pour HopStop…