GTA V : Un savant melting-pot des jeux Rockstar ?

Par Henri le

La sortie de GTA V approche, et on commence à y voir un peu plus clair sur le best-seller de Rockstar. Cette vidéo nous permet de...

La sortie de GTA V approche, et on commence à y voir un peu plus clair sur le best-seller de Rockstar. Cette vidéo nous permet de constater en image les différentes influences de cette suite très attendue.

C’est un youtubeur du nom de FunWithGuru qui s’est mis en tête de pointer toutes les similarités qu’il y avait entre GTA V et tous les autres titres de la firme. Si on savait déjà que les phases de shoot s’inspiraient du récent Max Payne 3, mais aussi de Red Dead Redemption, le créateur de la vidéo évoque aussi des titres comme Midnight Club ou Manhunt !

Les phases de conduite ressemblent un peu plus à un jeu de course arcade, à l’image du très bon Midnight Club. La vidéo indique également un radar similaire à celui présent dans Manhunt, un jeu à la croisée des genres, qui a marqué des milliers de gamers. Ce dernier point est déjà moins évident, étant donné que les radars se ressemblent dans tous les jeux de la firme.

Quoi qu’il en soit, Rockstar semble avoir écouté les fans, puisque le studio a pioché dans le meilleur de ses précédentes productions. Les nouveautés devraient toutefois être au rendez-vous.

Il nous tarde !

stopwatch 6 min.