Passer au contenu

Twitter améliore l’authentification de l’utilisateur sous iOS et Android

Twitter a amélioré les versions iOS et Android de son application mobile. Les logiciels apportent un nouveau système d’authentification de l’utilisateur qui ne repose plus uniquement…

Twitter a amélioré les versions iOS et Android de son application mobile. Les logiciels apportent un nouveau système d’authentification de l’utilisateur qui ne repose plus uniquement sur l’envoi d’un SMS, un procédé mis en place en mai pour éviter les usurpations d’identité.

ninkasi_blog_image2_0

Avec cette nouvelle mouture des apps mobiles, il n’est plus nécessaire de fournir un numéro de téléphone : l’authentification en passe par les notifications de la messagerie et l’approbation intégrée. Ceux qui doivent gérer plusieurs comptes Twitter mais qui ne possèdent qu’un seul numéro de téléphone peuvent en passer par ce nouveau système de vérification. L’avantage de cette authentification « in app » est qu’il n’est plus utile d’être couvert par un réseau cellulaire, puisque l’envoi du SMS est caduc (voilà qui sera utile en voyage dans un autre pays).

Les codes de sauvegardes générés par l’app peuvent tout à fait être stockés dans un coin de son ordinateur (voire, allez, dans sa tête) et être utilisés pour accéder à son compte sur twitter.com, y compris en cas de perte de son mobile. Tout cela se déroule dans le profil de l’utilisateur, une fois téléchargée la mise à jour sur l’AppStore ou Google Play.

Par ailleurs, l’application offre une nouvelle galerie photos, une meilleure gestion des listes de membres, ainsi que des résultats de recherche incluant le « contexte social » (qui est connecté avec qui).

ninkasi_blog_image2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *