[Mercato] John Carmack rejoint Oculus VR, mais travaille encore avec id Software

Par Henri le

C’est officiel, le papa de Doom et Quake rejoint l’équipe de l’Oculus Rift, mais continue de travailler avec id Software. L’homme nommé au poste de directeur technique semble plus qu’enthousiaste.

John Carmack, à droite.
John Carmack, à droite.

L’arrivée de John Carmack dans l’équipe de l’Oculus Rift ne s’est pas faite sans éloges, et le communiqué de presse de l’entreprise le prouve :

« John est un des esprits les plus brillants de notre génération. C’est un pionnier, un visionnaire et une légende dans l’industrie. Il y peu de personnes dans le monde qui peuvent contribuer au futur de l’Oculus Rift autant que John Carmack. »

Oculus VR vient d’ailleurs d’ouvrir un nouveau studio à Dallas, dont Carmack sera le directeur. Ce dernier a également montré son engouement concernant le Rift :

« C’est un moment très spécial. Je pense qu’Oculus VR aura un impact immense dans les années à venir, mais les gens qui travaillent aujourd’hui sont des pionniers. Ce paradigme, que tout le monde prendra pour acquis dans quelques années, se crée aujourd’hui. Surement par les gens qui lisent ce message.”

_-Games-Legend-Carmack-Joins-Oculus-Rift-_

«Tout n’est pas fait. Il reste énormément de travail en amont, et des problèmes dont nous ne connaissons pas encore l’existence, mais j’ai hâte de travailler dessus. Ça va être génial.»

Une nouvelle qui ne semble pas étonner ses collègues d’id Software (dont il est un des fondateurs). Depuis toujours, Carmack exprimait le souhait de travailler sur un système similaire à l’Holodeck de Star Trek, afin de l’implémenter dans ses jeux. Mais notre cher John ne quitte pas son studio pour autant. Bethesda a tenu à clarifier la situation pour les plus inquiets :

« Cela fait un moment que John est intéressé par l’Oculus Rift, et qu’il veut passer du temps sur le projet. Mais l’expertise technique qu’il apportait aux jeux en cours de développement n’est pas affectée.»

Des déclarations confirmées sur les comptes Twitter de Carmack et d’id Software :

Mr Carmack risque d’être sacrément occupé dans les mois à venir !

stopwatch 3 min.