Bethesda lâche aussi la Wii U

Jeux Vidéo

Par Olivier le

La Wii U n’est pas sortie de l’ornière. Nintendo n’en a vendu que 160.000 durant le dernier trimestre, une usine de fabrication de composants va fermer les portes de quatre usines, les annonces de jeux de l’éditeur sont d’un ennui mortel… Et les éditeurs ne se bousculent pas au portillon pour livrer leurs jeux. On […]

La Wii U n’est pas sortie de l’ornière. Nintendo n’en a vendu que 160.000 durant le dernier trimestre, une usine de fabrication de composants va fermer les portes de quatre usines, les annonces de jeux de l’éditeur sont d’un ennui mortel… Et les éditeurs ne se bousculent pas au portillon pour livrer leurs jeux.

miyamoto-wiiu

On pensait qu’après Electronic Arts qui n’a aucun titre Wii U sur son radar et Ubisoft qui boude ostensiblement la console de salon de Nintendo, la Wii U avait mangé son pain noir. Que nenni ! Bethesda, créateur de Skyrim et de Fallout 3, a annoncé n’avoir aucun projet de jeu pour la console.

« Aucun des jeux que nous avons annoncé ne sont développés pour la Wii U, donc il est garanti qu’aucun de ces jeux ne sortira sur la Wii U » Pete Hines, vice-président relations presse et marketing de Bethesda

Et rien ne se profile dans un proche avenir. C’est que la Wii U souffre de son hardware limité, et Bethesda ne fait aucun compromis sur le sujet. Ainsi, The Elder Scrolls Online aurait pu être porté sur Xbox 360, mais « ça n’était tout simplement pas possible » à cause du hardware vieillissant du boîtier de Microsoft. La Wii U va t-elle devenir l’ambulance sur laquelle les éditeurs aiment tirer ?

Source: Source