Top 5 : Les annonces attendues à la gamescom

Par Henri le

La gamescom débutera le 21 août dans la ville de Cologne. L’occasion rêvée pour les éditeurs de communiquer sur leurs nouveautés. Voici un top 5 des...

La gamescom débutera le 21 août dans la ville de Cologne. L’occasion rêvée pour les éditeurs de communiquer sur leurs nouveautés. Voici un top 5 des annonces qu’on attend du salon allemand.

blizzard_gamescom_2011

5/ Une annonce Blizzard

Blizzard a promis une « annonce spéciale qui attirera l’attention des Cieux et des Enfers brûlants ». De telles déclarations orientent évidemment nos esprits de gamers vers Diablo III, dont la version console sort bientôt. On pense notamment à la présentation d’un nouvel add-on, afin de prolonger l’aventure.

 

plus

4/ Plus de précision sur la liaison PS4/PS Vita

Si des rumeurs ont déjà fuité, Sony frapperait un grand coup en présentant un bundle comprenant la PS4 et la PS Vita. Rien n’est sûr pour autant. On sait déjà que la firme nippone désire mettre en avant la complémentarité des deux machines. Les promesses concernant le Remote Play, qui devrait permettre de jouer aux jeux PS4 sur sa Vita, intéressent beaucoup les possesseurs de la portable.

 

Xbox-One-Cloud-640x353

3/ En apprendre plus sur les fonctionnalités “Cloud” de la Xbox One

On sait que Microsoft joue gros avec sa Xbox One. Notamment après une communication post-E3 qui les a beaucoup desservi. La firme de Redmond aurait investi 700 millions de dollars dans un datacenter afin de renforcer le Xbox Live, et développer le cloud. C’est sur ce dernier point qu’on aimerait en apprendre, et en voir plus. Les cadres de chez Xbox ont expliqué qu’une partie du calcul de la console pouvait être effectué grâce à cette fonction, et que les joueurs disposeraient d’un stockage illimité sur ces fameux serveurs. On a hâte de voir comment Microsoft va mettre ça en avant.

 

81378

2/ Du jeu, du vrai !

Le dernier E3 fut riche en révélations, mais les gamers du monde entier n’ont quasiment vu que des vidéos de jeux. On espère pouvoir enfin jouer à un maximum de titres next-gen. Et vous dire ce qu’on en pense ! C’est notre cher Fabio qui s’en chargera.

 

PS4-vacances

1/ Les dates de sorties

Cela paraît évident, mais on attend toujours les dates de sortie officielles des consoles next-gen ! Sony nous a gratifié d’un « Holiday 2013 », et Microsoft semble avoir indiqué le mois de novembre, mais rien n’est complètement sur. À quelques mois des fêtes, il serait temps de dégainer !

 

Quelles annonces attendez-vous de la gamescom ?

stopwatch 6 min.