Passer au contenu

Microsoft va lâcher ses QR Codes

Vous connaissez les Microsoft Tag ? Non ? Ce n’est pas grave, puisque de toute façon, ce système sera abandonné en 2015. Mais qu’est-ce que c’est…

Vous connaissez les Microsoft Tag ? Non ? Ce n’est pas grave, puisque de toute façon, ce système sera abandonné en 2015. Mais qu’est-ce que c’est ? Tout simplement une alternative au QR Code lancé par Microsoft. Vous l’aurez deviné, ça n’a pas marché.

microsofttag

Le QR Code est roi depuis sa création en 1994. Le système, même s’il n’est pas seul sur ce créneau, est adopté par la grande majorité des utilisateurs. Mais Microsoft a voulu lancer sa propre solution en 2009 : le High Capacity Color Barcode. Même si celui-ci a été utilisé par diverses firmes, la mayonnaise n’a pas pris.

À partir du 19 septembre, la société ScanLife prendra le relai de Microsoft dans la gestion de ce code-barre numérique et le 19 août 2015, le service cessera définitivement d’exister.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Sans deconner… Je pense que tout le secteur logistique n’avait que ca a faire que de changer leurs imprimantes pour ajouter la couleur…

  2. QR code ou MS code, ça reste avant tout un lien complètement obscur sur lequel on voudrait nous faire cliquer. Le principe même laisse perplexe.

  3. Je capte pas ce qu’il y a à gérer après la création d’un tel type de code. Ca restera tout à fait utilisable non?

    Quoi qu’il en soit, c’est peut-être plus joli mais j’y voit rien de foufou par rapport au QR code

  4. C’est surtout que Microsoft a voulu encore imposer un standard sauf que cette fois-ci ça n’a pas marché. Ça ne sera pas leur première erreur stratégique, et puis ils peuvent se le permettre.

  5. C’est bête car si l’image de l’article est belle et bien un code, ça ne donne vraiment pas envie de le scanner.

    Contrairement au QR code, qui se rapproche plus d’un code barre dans son apparence, incite plus les gens à se dire “ça se scanne ce truc?” vu qu’on a tous vu un(e) caissier(ère) scanner un code barre.

  6. C’est dingue quand même le nombre de foirades que se coltinent ces grosses boîtes. On s’en rend pas toujours compte vu qu’ils doivent planquer tout ça sans bruit en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *