Passer au contenu

[Le site glauque du jour] Voici la date de votre mort

Je ne sais pas si on peut remercier notre confrère de presse-citron d’avoir déniché ce site, mais Here is when you will die (Voici quand vous…

Je ne sais pas si on peut remercier notre confrère de presse-citron d’avoir déniché ce site, mais Here is when you will die (Voici quand vous allez mourir) est un site qui comme son nom l’indique va vous donner la date de votre mort ! Pour cela, il vous suffit de remplir trois champs : date de naissance, pays d’origine (pour le moment Etats-Unis, Royaume-Unis, France, Allemagne, Mexique), sexe, et vous aurez “l’heureuse surprise” d’obtenir la date fatidique. Cela est calculé à partir des informations tirées du moteur de recherche sémantique Wolfram Alpha, rien de véritablement formel donc.

ok

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. Rien de bien nouveau. L’idee a ete trouver deja dans la serie “the it crowd” il y a plusieurs annees. Mais ça reste drole quand meme 🙂

  2. Vous vous rendez compte que c’est la même chose que de faire une news sur “envoie Amour au 82121, et tu sauras si il t’aime en cachette (L)” :p

  3. Effectivement pas de news a passer apparemment.

    Il y a longtemps j’avais fait un avec des amis en repondant à 50 questions environ. Les résultats étaient commentés et il y avait une pierre tombale à la fin. Si quelqu’un connait le site…..

    Sinon il y a le test de pureté :
    http://test.griffor.com/testcadre.php

  4. Perso ca me rappelle plus xkcd, qui a fait un article sur toute la théorie autour de l’espérance de vie (et s’amusait à donner la date de la mort prévue de différents acteurs par exemple)…

  5. Je n’habite ni aux Etats-Unis, ni Royaume-Unis, ni France, ni Allemagne ou au Mexique… Je suis donc immortel :O

  6. Je n’habite ni aux Etats-Unis, ni au Royaume-Unis, ni en France, ni en Allemagne ou au Mexique… Je suis donc immortel :O

  7. “je n ai pas l envie de mourir avant l age,
    Mais comme il n y a pas d age pour mourir,
    Je suis éternel”. Tima 1987

  8. Euh…. ça existait déjà (et en mieux) il y a de cela 10ans en arrière à l’heure de mes débuts sur internet.
    ça s’appelait et ça s’appelle toujours http://www.deathclock.com
    Avec en + la possibilté de choisir entre un mode de prédiction normal/pessimiste/sadique… et de rajouter d’autres critères.
    J’ai l’impression de retourner au temps du web 1.0, gifs animés, je m’amuse avec les formules de calcul javascript…

  9. c”est un vieux truc enterré qui ressort, encore un truc de zombie; z”avez rien de plus frais en stock comme news?

  10. Ouais on a vu de quel confrère il s’agit, il est encore plus daubesque que celui-ci. 🙂

    Bon c’est jamais que des blogs après tout,….

  11. babelfish merci d’avoir fait le boulot; moi j’avais plus le courage de déterrer ce fossile et l'”info” était déjà partout sur des sites généralistes bien avant que le presse citron ne déterre cette non info, faut bien boucher les trous pendant les vacances.

  12. Bordel c’est quoi cet article ? Ce principe existe depuis des années et le type nous en fait un article aujourd’hui :rire:

  13. l’info du jour, c’est que Greg avait une lacune sur les joies du net, qu’il vient de combler, pour nous renseigner tous !….

  14. Et voilà ce qui arrive quand on fait confiance à un service externe sans vérifier la réponse qu’on reçoit, si j’en crois le site je suis mort en août 2005… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *