Le jeu vidéo sur mobiles rapporte 4 fois plus que sur consoles portables

Smartphone

Par Pierre le

Ce n’est pas un scoop : les jeux sur plates-formes mobiles rapportent beaucoup, beaucoup plus d’argent que sur les consoles portables. Aujourd’hui, une étude d’App Annie & IDC nous prouve que le marché des mobiles est beaucoup plus lucratif pour les développeurs que le marché des consoles.

Slide+7+Screencap

Au total, les revenus engendrés grâce aux jeux sur mobiles sont 4 fois plus importants que ceux sur PSVita, 3DS et consorts. Pour la première fois, les jeux disponibles sur le Google Play brassent plus d’argent que leurs homologues consoles. Apple, lui, reste toujours loin devant en termes de revenus.

Un succès évidemment attribué aux smartphones, machines tout-en-un. Le prix des jeux sur mobiles est également un facteur déterminant. Alors qu’un jeu est considéré comme cher dès qu’il dépasse les 5 € sur les boutiques d’applications, les jeux des consoles portables tournent autour de 40 €. Enfin le facteur déterminant contre lequel Nintendo et Sony ne peuvent pas lutter est la diversité de l’offre, des milliers de jeux étant disponibles sur les plates-formes mobiles.

L’étude complète est consultable à cette adresse.

Source: Source