Passer au contenu

NVidia signe un partenariat avec Ubisoft

C’est à l’occasion de la Gamescon que NVidia et l’éditeur français Ubisoft ont annoncé un tout nouveau partenariat dans le domaine du jeu vidéo. Le but…

C’est à l’occasion de la Gamescon que NVidia et l’éditeur français Ubisoft ont annoncé un tout nouveau partenariat dans le domaine du jeu vidéo. Le but ? Permettre aux joueurs de profiter des meilleurs graphismes possible sur les jeux d’Ubi sur PC.

[Home Page Carousel] Aiden_Gun_Down_99826

L’équipe de développeurs de NVIDIA travaille en étroite collaboration avec les studios de développement d’Ubisoft à l’intégration d’innovations technologiques graphiques en vue de créer des univers de jeux toujours plus réalistes et immersifs,

indique NVidia. Le but est d’améliorer la qualité graphique des jeux, en s’attaquant notamment à l’antialiasing (TXAA), en rendant les ombres beaucoup plus réalistes, en améliorant l’occultation ambiante et “en travaillant sur la tessallation DX11 avancée.”

Tout ça, c’est bien beau, mais on attend de voir le résultat. Celui-ci ne devrait pas tarder puisque le partenariat concerne directement les prochains jeux d’Ubisoft, comme Watch Dogs, Assassin’s Creed 4 ou même le tout fraîchement sortit Splinter Cell Blacklist.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. tant que ça se traduit pas par un bridage des cartes ATI (comme batman arkham asylum à l’epoque) tant mieux pour les possesseurs de carte Nvidia

  2. +1 Sylvos, c’est pour cela que j’ai pris une Nvidia. En plus de trouver les mise à jour plus facilement, les jeux de manière générale tournent mieux sur une carte Nvidia ( en comparant avec mon frère avec une ATI équivalente)

  3. Nan mais nous chez AMD on a TressFX vous pouvez pas test.

    D’ailleurs c’est étonnant, AMD n’est pas un partenaire de choix pour Ubi? Je pense à FarCry 3 et Tomb Raider par exemple

  4. Tomb Raider c’est Square Enix. AMD n’est pas partenaire de choix de quiconque, ils passent juste des accords sur certains jeux, pour les rendre optimisés avec leurs cartes graphiques, comme Tomb Raider, BioShock Infinite, etc., entre autres. Là, c’est directement un accord avec Nvidia. Du coup, comme au-dessus, j’ai peur d’une répercussion sur les cartes ATI pour les jeux Ubi. J’attends tout à l’heure de tester le nouveau SC pour en avoir le coeur net.

  5. @Karderoc

    Ha bon TressFX ne fonctionne pas sur les cartes Nvidia ? Mince, j’aurais juré l’avoir pourtant activé sur Tomb Raider.

  6. Et encore des techno différentes et concurrentes entre les marques…

    “Moi j’ai shitFX, bah moi j’ai CacaPower ! ”

    A quand une mutualisation des avancées technologiques ?

  7. Non pas Nvidia et ces fucking exclusivité carte graphique Nvidia (PhysX en tête)
    Franchement maintenant en plus de nous faire des portages pourris sur PC on va être bridé Nvidia si on voudra profité au mieux du jeu (comparaison entre Borderlands2 sur ATI et Nvidia en exemple …)

  8. Il va bientôt falloir faire comme avec les consoles -_- …
    Prendre du Sony ET du Microsoft pour avoir les exclus sur chacune d’elles….
    Bé là ça sera PC gamer avec nvidia et un autre en ATI -_- ….
    Les banquiers vont tirer des têtes o_O …

  9. @Obibann, c’est ce que cherche à faire AMD ces derniers temps (tressFX)

    @Otherguy oui tu avais activé tressFX, il est codé en Direct Compute et fonctionne donc sur toutes les cartes DX11 montée dans des PCs

    Pour ce qui est du choix d’ubi de “s’associer” à Nvidia, c’est assez étrange vu que la PS4 et la Xbox One auront un APU AMD et donc du coup un GPU AMD, encore une histoire de gros sous de la part de Nvidia pour ne pas voir son challenger progresser sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *